L'academie Jedi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

[02/05/22] La voie du Jedi [Pv Luke]

2 participants

Aller en bas

[02/05/22] La voie du Jedi [Pv Luke] Empty [02/05/22] La voie du Jedi [Pv Luke]

Message  Jason Meyer 2/5/2012, 22:04

Nous entrions dans l'atmosphère de cette planète que je ne connaissais absolument pas. Je n'avais pas prit le temps de me renseigner dessus avant de partir. Avant la mort de ma mère, je l'aurais fait sans même réfléchir une seconde. Mais maintenant que j'étais seul, je ne voulais plus rien. Je souhaitais qu'on me laisse tranquille. Hors les gens dans ce transport spatiale semblaient s’intéresser qu'à moi. Du coup je croulais sous les questions de tous le monde. Ça les intriguaient qu'un garçon de onze ans soit seul, sans parents du moins, dans un transport aussi bondé.

Je voulais passé inaperçu mais là je réussissais pas beaucoup. J'en avais plus que marre. Marre d'être le centre d'intérêt de tous. Alors je regardais par le hublot. Ce que j'y voyais était vraiment merveilleux. J'étais ébahi par une telle beauté. Que quelque chose d'aussi beau existe me laissa bouche bée. J'avais l'impression de revoir les beautés que j'observais dans les livres. Que chaque chose pouvait être comparer à une telle beauté me laissais sans voie. Je ne pouvais pas me résoudre à laisser cela sans qu'un jour une personne s'en rappel. Alors je sortais une feuille et un stylo de mon sac. Je me mettais à dessiner ce que je voyais. Je voulais immortaliser ce moment car je caressais un instant le rêve que tout ce que j'avais vécu sois vraiment faux. Que j'allais me réveiller dans les bras de ma mère. Mais je sus que non le moment ou je sentis le vaisseau se poser.

Je le savais car je ressentais sa présence. Je descendais donc de ce transport la tête basse et les yeux plein de larme. J'étais vraiment seul au monde. Je ne levais même pas les yeux quand j'arrivais a coté de lui mais disais :

"Bonjour maître."
Jason Meyer
Jason Meyer
Padawan

Messages : 7
Localisation : Académie Jedi

Revenir en haut Aller en bas

[02/05/22] La voie du Jedi [Pv Luke] Empty Re: [02/05/22] La voie du Jedi [Pv Luke]

Message  Luke Skywalker 5/5/2012, 09:17

Luke attendait tranquillement le nouvel élève de son académie sur le terrain d’atterrissage, comme à son habitude, se tenant bien droit dans ses habits noir. C’était lui même qui l’avait découvert, sur Naboo. On l’avait appelé là bas sur un cas étrange et il avait découvert un jeune homme doté du pouvoir de la Force et responsable de lu meurtre de l’assassin de sa mère. Il l’avait tué par reflexe, sans même le souhaiter, enfin pas sur le moment certainement. Le père avait décidé de lui confier l’enfant et même si ce dernier n’était pas forcement d’accord ou même se rendait pas vraiment compte de ce qui ce passait.

L’enfant sortait doucement du transport, la misère semblant peser sur ses épaules avec le poids du monde. Luke sentait sa tristesse, il devait se sentir seul, il devait se sentir perdu. Alors qu’il s’arrêta à son niveau, le saluant, Luke posa une main rassurante sur les épaules de Jason.

- Je te souhaite la bienvenu mon garçon. Dit il d’une voix apaisante. Je sais que les choses ne sont pas facile pour toi, mais ne t’en fais pas, je suis sur que tu vas bien t’intégrer ici et même te plaire avec les autres élèves.

Comment réconforter un garçon de onze ans, qui venait de perdre sa mère. Il aurait peut être fallu attendre un peu, le temps que l’enfant face son deuil, mais laisser un jeune homme en proie à la tristesse et au désespoir alors qu’il pouvait utiliser la Force était un trop gros risque qu’il balance vers le coté obscur.

- Il va falloir qu’on t’installe dans une chambre. Tu préfère rester seul ou vivre avec d’autre élève? Luke aurait put parier pour la première solution.

- On va avoir un cour cette après-midi, tu pourras y rencontrer les autres élèves de l’académie. Luke avait d'ailleurs hâte de donner ce cour, beaucoup de nouveau élève arrivait et il voulait commencer leurs formations.
Luke Skywalker
Luke Skywalker
Admin

Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

[02/05/22] La voie du Jedi [Pv Luke] Empty Re: [02/05/22] La voie du Jedi [Pv Luke]

Message  Jason Meyer 5/5/2012, 16:36

Arrivé à hauteur de maître Luke, il posa une main rassurante sur mon épaule. Je levais le regard une brève seconde avant de rapidement retourner à la contemplation de mes pied. Au moins je sentais le fait qu'il voulait me rassurer. Seulement je ne voulais pas être pris en pitié. Si j'avais bien appris une chose c'est que nos fardeaux il ne faut pas les infliger aux autres. Il était donc hors de question que qui que se soit m'apprécie pour mes problèmes.

Mais en même temps, je sentais émaner de lui comme une aura de bienveillance. Je le suivais donc sans décrocher autres mots que :

"Merci Maître et j'espère faire honneur à votre enseignement."

S'il y avait une chose que je voulais garder de ma mère, c'est bien sa façon de faire honneur à ceux qui nous apportent quelque chose. Je voulais donc remercier maître Luke ainsi. Je suivrais donc avec autant de fierté que possible toutes ses leçons.

Nous arrivâmes dans le temple et c'est alors que je fût frappé de stupeur. Jamais je n'aurais pensé qu'une telle chose soit possible. Ce lieu, plein de magnificence, me sublimait. Je posais mes yeux sur tout ce qui pouvait l'être. Puis j'écoutais de nouveau le seigneur Luke. Il me demandais comment je préférais ma chambre. Seul ou avec quelqu'un ? Je ne voulais pas gêner. Et je me doutais que tôt ou tard il faudrait que quelqu'un me rejoigne. Je levais les yeux vers lui pour lui répondre et m'inclinais par respect :

"Loin de moi l'idée de vouloir vous déranger. Alors je vous pris de faire comme cela vous arrange. Seul me plairait bien mais s'il faut qu'un autre élève soit avec moi alors je l'accepterais."

Je continuais de suivre maître Luke puis ce dernier me proposa de participer à son cours de l'après-midi. Je m'arrêtais et m'inclinais de nouveau en face du puissant seigneur :

"Ce sera un grand honneur pour moi de suivre votre cours cette après-midi Maître."

Je restais ainsi attendant son autorisation de me relever. J'appréciais beaucoup sa façon de faire avec moi. Il n'était pas envahissant et ne me posais pas de questions toutes les trente secondes. Et puis je sentais qu'il était vraiment gentil. Du coup je ne voulais pas me montrer irrespectueux.
Jason Meyer
Jason Meyer
Padawan

Messages : 7
Localisation : Académie Jedi

Revenir en haut Aller en bas

[02/05/22] La voie du Jedi [Pv Luke] Empty Re: [02/05/22] La voie du Jedi [Pv Luke]

Message  Luke Skywalker 9/5/2012, 08:55

Le petit garçon ne leva que quelques instant les yeux vers Luke, celui-ci pouvait ressentir la détresse de l’enfant, mais aussi une pointe de réconfort devant les paroles de Skywalker. Très polie, dans sa façon de parler et ses expressions, Luke reconnaissait l’éducation Aldernienne que l’enfant avait reçu.

- Je sais que tu feras de ton mieux Jason. Commença-t-il en souriant à l’enfant. Je n’en demande pas plus.

Luke sourie un peu plus en voyant l’enfant s’extasier devant l’intérieur du temple. C’est vrai que c’était assez impressionnant et beau dans son genre. Malgré le coté Obscur qui régnait sur une partie de la lune, il avait toujours trouver dans les temples une certaine paix intérieur, surtout celui-ci, qui avait servit à l’Alliance Rebelle lors de l’attaque de la première étoile noir.

- Si je te le demande, c’est que cela ne me dérange pas. Une chambre pour toi tout seul, alors. De toute façon si tu veux changer après, il n’y aura aucun problème. Luke continuait de sourire, accompagnant le garçon vers les couloirs où se trouvaient les chambres. Des élèves étaient là, s’installant, discutant ou jouant ensemble.

Bien sur ils s’arrêtaient tous pour saluer le Maitre Skywalker. Cela le dérangeait toujours de voir ces enfants et adolescent le saluer, même si aucun d’entre eux, ou presque ne s’était incliné comme Jason.

- Jason, tu n’as pas besoin de me faire toute ce politesses.
Dit il en ouvrant la porte de la chambre. Surtout de t'incliner comme cela.

La pièce était petite, mais largement assez spacieuse pour accueillir un adolescent. Toute en longueur, il y avait la douche sur le coté juste après l’entré puis le lit, un petit bureau et une armoire pour qu’il puisse ranger ses affaires.

- Tu peux t’installer comme tu veux Jason. Dit il en laissant le jeune homme rentrer dans sa chambre. Si tu n’as pas de question, je vais te laisser t’installer. N’hésite pas à venir me voir si tu en as besoin ou même un des autres Maitre. Il y a d’ailleurs Maitre Hagens qui vient d’Alderan, si tu veux.

On ne sait jamais, peut être aurait il envie de parler avec quelqu'un qui avait connue le monde dont la famille de Jason était originaire.Luke attendait la réponse de l'enfant, s'il n'avait rien de plus à lui demander, il le laisserait s'installer tranquillement.
Luke Skywalker
Luke Skywalker
Admin

Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

[02/05/22] La voie du Jedi [Pv Luke] Empty Re: [02/05/22] La voie du Jedi [Pv Luke]

Message  Jason Meyer 17/5/2012, 19:51

Une fois devant ma chambre maître Luke ouvrit la porte me laissant découvrir ma chambre. Elle est juste normalement meublé avec un lit, un rangement pour mes affaires, une douche et une superbe vue sur l'extérieure. Une nouvelle fois je me courbais et entrais dans ma chambre alors que Luke me demandais d'arrêter mes politesses. Je le gênais et j'en étais vraiment déçu. Déçu de moi même bien sur. Je ne voulais pas le gêner bien au contraire.

Je me relevais donc et entrer dans ma chambre. Je regardais un instant les lieux avant de me retourner vers le Jedi :

"Cela ira maître Luke. Merci de votre hospitalité. La seule question que je pourrais vous poser serait de savoir si je peux aller me balader dehors seul. Sur Naboo j'adorais vraiment aller dehors. Sa me laissait le temps de....Enfin bref."

Je baissais de nouveau les yeux et sortais une photo de ma mère et la regardais un instant. C'était celle de mon sixième anniversaire. Celle ou elle m'avait offert la peluche que je préférais et que j'ai encore toujours avec moi. Je relevais alors les yeux vers l'homme qui m'avait accompagné depuis mon arrivée sur cette planète :

"Vous vous souvenez de votre mère Maître Luke ? Moi j'ai l'impression de l'oublier parfois. Et j'ai peur. Peur de ne pas être digne d'elle."
Jason Meyer
Jason Meyer
Padawan

Messages : 7
Localisation : Académie Jedi

Revenir en haut Aller en bas

[02/05/22] La voie du Jedi [Pv Luke] Empty Re: [02/05/22] La voie du Jedi [Pv Luke]

Message  Luke Skywalker 19/5/2012, 10:29

Luke sentait la déception du jeune homme, mais il n’arrivait pas à cerner ce qui le gênait. Que Luke n’aime pas toutes ses formules de politesse ou que Jason se sentait mal de ne pas avoir deviné que le Maitre n’aimait pas ça.

- Oui tu peux bien évidement sortir, je demande juste au élèves de faire bien attention dans la jungle et surtout ne pas trop t’éloigné. La Jungle de Yavin est un endroit assez dangereux, même prêt du temple. Le mieux est de prévenir quelqu’un que tu vas dans la jungle ou que tu y aille avec d’autre élève.

Jason était encore un enfant, surtout fragile mentalement à cause de ce qu’il avait vécu. Certain élève était capable de se débrouiller sans problème sur la jungle comme Tenel ka, Saadren ou Lowie, mais certain comme Jason n’avait jamais connue la vie à la dure, vivant dans un environnement relativement sans danger, sans prédateurs et ce genre de chose.

Le garçon sortie une photo et Luke détourna les yeux. Cela devait certainement être une photo de famille. C’était évident que l’adolescent n’avait toujours pas fait le deuil de sa mère, mais c’était normal après tout c’était récent. Le maitre espérait qu’être ici avec d’autres adolescents, chacun ayant leurs propres histoire l’aiderait à se sentir mieux et faire diminuer sa douleur.

- Non, je n’ai jamais connue ma mère. J’ai été élevé par mon oncle et ma tante qui ont tout les deux été tué par les soldats de l’Empire. Je pense encore à eux et je regrette encore de ne pas avoir été là pour les aider et les protéger, mais à l’époque je n’étais encore qu’un enfant, même si j’avais déjà dix huit ans.

Ce n’était pas facile de parler de ces choses là, surtout avec quelqu’un qui venait de perdre un être chère. Luke s’approcha de nouveau du jeune garçon, ce baissant pour le regarder droit dans les yeux.

- Non, tu ne l’oublieras pas. La douleur va diminuer, mais ne disparaitra pas. Bien sur tu ne pensera pas tous les jours à elle, mais elle sera toujours quelques parts dans ton esprit ou ton cœur.

Par contre il ne comprenait pas pourquoi l’enfant ne pensait pas être digne d’elle? Peut être avait il peur de ne passe comporter comme il le fallait, qu’il avait peur de salir sa mémoire? Réfléchissant, Luke se redressa, allant s’asseoir sur le lit. Le garçon avait visiblement besoin de discuter et Luke l’écouterait jusqu’à ce que l’enfant ce sente mieux.

- Explique moi de quoi tu as peur exactement. Je ne comprends pas? Demanda t il doucement.
Luke Skywalker
Luke Skywalker
Admin

Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

[02/05/22] La voie du Jedi [Pv Luke] Empty Re: [02/05/22] La voie du Jedi [Pv Luke]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum