L'academie Jedi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

[22/04/22] Une Chiss à l'Académie. [PV: Luke]

2 participants

[22/04/22] Une Chiss à l'Académie. [PV: Luke] Empty [22/04/22] Une Chiss à l'Académie. [PV: Luke]

Message  Saadren 22/4/2012, 09:36

- C’est moche. Je crois bien que ces mots résument parfaitement mon état d’esprit en voyant apparaitre la petite lune de Yavin.

J’avais toujours trouvé que le vert était une couleur assez hideuse et là j’étais servie. Les holos que j’avais consulté ne rendait vraiment pas hommage à l’aspect répugnant de cette petite boule, qui me paraissait être un furoncle prêt à exploser sur la face rouge majestueuse de la géante gazeuse qu’était Yavin. En bonne stratège Chiss, j’avais étudié le sujet avant de me lancer pour rejoindre l’académie. Tout ce que j’avais put trouver sur l’histoire, la faune, la flore et la géographie, de ce nouveau monde qui allait m’accueillir, avait était consciencieusement lue pour que je me prépare le plus possible.

- Tu ferais bien de t’asseoir gamine, on va entrer dans l’atmosphère, sa va secouer. La voix nasiarde de la pilote m’avait exaspéré tout le trajet.

La grosse femme n’avait qu’une envie discuter avec moi, pour ce rassurer, et moi je voulais juste du silence. Je sentais qu’elle avait peur de moi, ses gestes mal assurés, ses petits coups d’œil et le faite de me suivre partout criait sa crainte à mon égard. Elle n’avait jamais vue de Chiss, c’était normal. Très peu était les espèces républicaines qui pouvaient se vanter d’avoir eu des contacts avec mon peuple, non mon espèce et leurs premières réactions en me voyant avait toujours été la méfiance et la peur. Cela me plaisait assez, ils me laissaient tranquille, m’observant pour la curiosité que j’étais, mais me s’approchait jamais vraiment de moi. Ca m’avait été bien utile quand j’étais dans ce rade minable pour vivre sur Coruscant.

- J’ai encaissé des secousses qui vous ferait littéralement explosé Humaine. Dis je froidement, alors que je m’enfonçais dans le siège à coté d’elle.

Elle blêmit, détournant les yeux, se demandant certainement si je plaisantais ou pas, tout en essayant de se concentrer sur son pilotage. Elle ne se débrouillait pas si mal, surtout en prenant en compte ses mains tremblante et la sueur qui perlait sur son front dégarnie. Le monde grossissait à vue d’œil, dévoilant les détails qui jusqu’alors était totalement invisible à nos yeux. La foret était partout, me permettant à peine de voir le sol et les cours d’eau qui devaient être nombreux vue le climat de la lune. Depuis toute petite, et les entrainements à l’école de Guerre, j’avais toujours eut un sentiment d’insécurité et de gène à l’idée d’être dans une jungle. Trop de pièges invisibles, de lieux d’embuscades, sans parler qu’il fallait constamment faire attention au dessus de sa tête et n’oublions pas la chaleur et l’humidité qui rendait inconfortable les longs trajets à pied.

Nous nous dirigions vers l’un de ses temples Massassis. C’était un choix assez judicieux pour y implanter un établissement. Les temples semblaient solides, bien qu’un peu trop exposé et la jungle offrait une défense naturelle contre les débarquements, plus tout ce que j’avais déjà cité plus haut. Par contre on voyait facilement lequel était occupé des autres. Les antennes de communications, des reflets, ce genre de détail qui révélait beaucoup plus qu’on ne le souhaitait. Les yeux de la pilote brillait d’admiration devant ce qu’elle devait considéré comme étant beau. Tellement humain comme réaction.

Je quittais mon siège alors que ma pilote entamait les manœuvres finales pour se poser. J’aurais bien sauté en marche, juste pour lui faire peur, mais je doutais que cette entré soit véritablement apprécié par le maitre des lieux. J’avais laissé mes sacs à la sortie de l’appareil, les déposant dès que j’étais entré. Le voyage n’avait duré qu’un peu plus de vingt-sept heures, juste le temps de s’installer un peu pour infliger une cuisante défaite à mon droide stratège que j’avais embarqué en sortant de l’école de guerre. Ce n’était d’ailleurs pas véritablement un droide, plus une intelligence artificiel immobile, pur produit de la technologie Chiss. Il créait, puis projetait une simulation de bataille spatiale dont on devait sortir victorieux. L’intelligence de l’appareil se développait au fur et à mesure des simulations et à l’école un concours récurent consistait à faire s’affronter les appareils pour savoir qui l’avait le mieux « entrainé ».

Je récupérais juste ma veste, ajustant un peu ma ceinture où se trouvait mon blaster de défense Chiss. J’étais habillé simplement, un pantalon en toile noir de pilote, des bottes montante antidérapante en cuir noir lui aussi. Un petit haut sans manche d’une jolie couleur gris acier, puis la veste de pilote, assortie avec le pantalon. Je ne ressemblait plus vraiment à une élève officier et cela me manquait, l’uniforme me manquait. J’avais toujours le mien dans mon sac, mais je ne pouvais décemment pas le porter alors que je ne faisais plus partie de l’ascendance Chiss.

Le sas s’ouvrit doucement, un vent chaud et humide s’engouffra dans l’ouverture, faisant voler derrière moi, mes longs cheveux bleu nuit. L’odeur de la jungle emplit mes narines et je fus éblouie quelques instants à cause de la luminosités extérieur, tandis que je descendais doucement la rampe de débarquement. Quelques élèves étaient là, tous avait cessé leurs activités pour me regarder. Je sentais leurs curiosités et je savais que d’ici quelques heures grand maximum toute l’académie serait au courant de la présence d’une Chiss à l’académie. Je me dirigeais vers le seul adulte visible, une petite unité R2 était à ses cotés. Je reconnus son visage que j’avais vue dans des Holos républicains. Le légendaire Luke Skywalker, héros de guerre civile que la galaxie avait connue. Je laissais tomber mes sacs au sol, mon éducation militaire prenant totalement le dessus alors que je le saluais militairement.

- Losa’adre’nurodo, je viens pour intégrer l’académie Monsieur. Dis je fortement, clairement.
Saadren
Saadren
Padawan

Revenir en haut Aller en bas

[22/04/22] Une Chiss à l'Académie. [PV: Luke] Empty Re: [22/04/22] Une Chiss à l'Académie. [PV: Luke]

Message  Luke Skywalker 23/4/2012, 17:32

Luke Skywalker attendait sur la piste d'atterrissage, ses iris clairs se perdaient dans le ciel de Yavin 4. Le maître Jedi donnait l'impression de rêver, en réalité, il surveillait tranquillement, sans en avoir l'air, que tout allait bien et qu'aucun des ses étudiants n'était en danger. La jungle pouvait présenter de nombreux dangers pour des enfants et adolescents souvent dispersés et impulsifs. Si certains padawans se doutaient de l'attention que leur portait le héros de la république, il ne le leur avait jamais annoncé explicitement. Autant que possible, il préférait que ses apprentis apprennent à se débrouiller par eux-même et trouvent leur propre façon d'appréhender la Force.

D2-R2 tournait doucement autour de Luke sans faire de bruit, il était habitué aux méditations du maître jedi mais il ne tenait pas en place. Un fait qui faisait sourire Skywalker à chaque fois, l'impatience paraissait absurde de la part d'un droïd, il doutait que qui ce soit l'ait programmé de cette façon. Au fil du temps, l'astromech avait développé une personnalité propre et le jedi le considérait comme un véritable ami. Les détecteurs avaient signalé un vaisseau en approche, ce qui aurait pu paraître inquiétant s'il n'avait pas émis les codes propres à l'Académie. Qui que soit ce visiteur imprévu, il avait forcément croisé un jedi, très probablement un de ses anciens élèves.

Le transporteur se posa en douceur sur la piste, le jedi observa la silhouette élancée qui en sortit. Il sourit en la voyant se diriger vers lui d'un pas ferme et décidé. La jeune femme savait visiblement ce qu'elle voulait. Surpris au premier abord, le maître jedi était ravi d'accueillir une Chiss, une première dans l'histoire, certes récente, de l'Académie. Un sourire bienveillant illuminait ses traits lorsqu'il lui répondit d'une voix douce.

"Bonjour, repos soldat, nous ne sommes pas une Académie militaire, tu peux te comporter ici comme tu le souhaites tant que ça ne porte préjudice à personne. Losa’adre’nurodo, je n'ai pas été prévenu de ton arrivée mais je suis heureux que quelqu'un t'ait envoyé à nous. Tu es la première Chiss à intégrer l'Académie. Si cela ne te dérange pas, je serai curieux d'en savoir plus sur le parcours qui t'a menée jusqu'ici. Mais dans un premier temps, bienvenue. D2 pourra te guider jusqu'aux chambres et te montrer rapidement les lieux. As-tu des questions ?"

Luke Skywalker
Luke Skywalker
Admin

[22/04/22] Une Chiss à l'Académie. [PV: Luke] Empty Re: [22/04/22] Une Chiss à l'Académie. [PV: Luke]

Message  Saadren 23/4/2012, 21:30

Je m’attendais à beaucoup de chose du rejet, de la peur, de la méfiance, mais si le maitre était surprit de voir une Chiss vouloir intégrer son académie, je sentais aussi qu’il était ravi?!! Cela me désarma un bref instant, m’empêchant de réfléchir à ce que j’allais lui répondre et ce qu’il me disait n’était pas des plus faciles à comprendre pour moi. Ce n’était pas une académie militaire? Mais les Jedis n’étaient ils pas sensé être des sortes de guerriers à la solde de la république? Ou quelques choses comme ça? Je baissais doucement mon salut, consciente qu’autours de nous les autres élèves proches nous regardaient.

- Euh, bien monsieur.
Dis je, mon aplomb un peu envolé par ma surprise. Mais vous pouvez m’appeler Saadren, se sera plus simple pour vous.

Je ne le corrigeais même pas quand il m’appela Soldat. Même si Skywalker ne pouvait pas le deviner, j’ai été banni et dégradé en quittant l’école de Guerre. Je ne méritais même plus le nom de soldat. J’inspirais profondément, retrouvant une contenance et me remettant de ma surprise passé.

- Vous n’avez pas d’inquiétude à avoir Monsieur, je n’ai pas l’intention de nuire à l’académie ou aux élèves. Dis je doucement, restant bien droite, les mains croisés dans le dos. Position de repos, comme demandé par le maitre Skywalker.

C’était la plus strict vérité, je voulais juste étudier et maitriser la Force pour ensuite rejoindre la marine républicaine et monter en grade, jusqu’à enfin me retrouver à un poste de commandement, mais ça on y était pas encore.

- C’est le chevalier Jedi Huron qui m’a parlé de l’académie et étant désœuvré, j’ai préféré faire quelques choses d’utile plutôt que de végéter sur Coruscant.
Simple, concis, rapide, je ne voulais pas forcement déballer tout ce qui c’était passé dans ma vie. D’une je tenais à garder ma vie privé et je ne pouvais pas me défaire en quelques semaines seulement de l’éducation protectionniste et secrète de l’ascendance Chiss.

Derrière moi le transporteur qui m’avait déposé commençait à décollait, le souffle des réacteurs faisant voler mes vêtements et mes cheveux, mais je restais de marbre.

- Des questions? Je réfléchis quelques instants. Oui, j’aimerais savoir comment les cours et les classes sont organisés. Je me demandais aussi si nous aurions des uniformes…

Je ne finis pas ma phrase. Vue les autres élèves, je pouvais m’estimer très contente d’avoir pris des vêtements de rechanges.

- Les chambres, se sont des dortoirs? Ou bien des chambres individuels? continuais-je.

J’avais passé toute ma scolarité à vivre dans des dortoirs mixtes, cela ne me dérangerait pas vraiment de recommencer ici, mais d’un autre coté, quelques semaines passés à vivre toute seule, m’avait donné le gout de la solitude. Je jetais un bref coup d’œil au droide astromech qu'il avait appelé R2, alors qu'il émit une petite trille joyeuse. Celui ci c'était un peu approché de moi, semblant regarder mon droide stratège que je portais sur le coté gauche de ma ceinture, à l'opposé de mon blaster. Le petit gars ne devait jamais en avoir vue, mais son attitude avenante pour un astromech trahissait une personnalité que ne possédait normalement pas les droides.
Saadren
Saadren
Padawan

Message  Luke Skywalker 25/4/2012, 12:06

Le maître jedi ne se départissait pas de son sourire tranquille. La jeune Chiss avait éludé la question de son parcours mais cela n'avait guère d'importance, elle lui en parlerait lorsqu'elle serait prête, qu'elle se sentirait suffisamment en confiance. Bien droite, les deux mains croisées dans les dos dans une attitude que nul autre qu'elle sur Yavin n'aurait qualifié de position de repos, le moins qu'on puisse dire c'est qu'en dehors de sa présence sur l'Académie, elle correspondait plutôt bien à l'archétype de son espèce, le mépris en moins. Une lueur d'amusement passa dans les iris clairs, l'étiquette n'avait qu'une importance relative mais il n'était pas habitué à ce que les élèves l'appellent monsieur... Même ses neveux l'appelaient maître Skywalker devant les autres en lieu et place du "oncle Luke" habituel. Il faut dire que leur mère, elle, était plutôt tatillonne avec le protocole... Mais peu importe, Saadren se rendrait vite compte de la façon dont les autres padawan s'adressaient à lui, à elle ensuite de voir ce qu'elle préférait.

La précision sur le fait qu'elle ne cherchait pas à troubler l'académie était superflue. Luke n'était nullement inquiet. Confiant par nature, il ne sentait aucune hostilité chez l'adolescente aux allures d'adulte, elle paraissait de plus très maîtresse d'elle-même en dépit du léger trouble qui avait fait surface dans son esprit. Il inclina la tête au nom du Jedi qui l'avait aiguillée ici. Il aimait à savoir que ses élèves prenaient autant à cœur que lui la formation du Nouvel Ordre. Ici, les maîtres jedis accomplissaient un exploit que nul autre n'avait encore jamais réussi, faire cohabiter pacifiquement toutes sortes de cultures et d'espèces différentes, jusqu'à des races purement végétales, incapable de se mouvoir mais aptes à manipuler la Force. Il restait convaincu que chacun avait à apprendre de tous les autres.

"Alors, il n'y a pas de système de classes à l'Académie, tout le monde étudie ensemble et chacun progresse à son propre rythme. Nous n'avons pas d'uniforme, les élèves s'habillent comme ils le désirent. Pour les cours nous avons six professeurs, sept avec moi, qui enseignent chacun un aspect différent de la Force de la maîtrise du corps jusqu'à la manipulation psychique. Quant aux chambres, tu as le choix, nous avons des chambres individuelles, d'autres doubles et d'autres encore qui peuvent accueillir quatre élèves. Et les padawans ont toujours la possibilité d'arranger les choses à leur guise. Il reste encore de nombreuses salles inoccupées dans le temple, vous êtes libres d'en faire ce que vous voulez tant que ça ne dérange personne. Je vais par contre te demander de me remettre ton arme."

Sa voix, amicale et bienveillante s'était teintée d'une gravité presque impérieuse à la dernière phrase, aussi doux et tranquille qu'il fût, l'ordre était sans appel. Elle avait beau sembler très adulte, elle n'en restait pas moins une apprentie. Le risque encourût était bien trop grand, tant pour elle que pour les autres. Une trille joyeuse s'éleva sans pour autant briser l'aura du maître jedi, son regard se posa sur le petit astromech, amusé.

"Il semble que D2 soit très intrigué par ton droïd... Qui est-ce ?"

La tournure pouvait paraître étrange mais Luke avait déjà croisé plusieurs droïds doté d'une personnalité propre, visiblement indépendante de leur programmation. Il y avait, par exemple, entre lui et D2-R2, une complicité étonnante et une profonde amitié qui ne pouvaient être simulées par un programme. Aussi avait-il tendance à considérer la plupart des droïds comme des êtres vivants à part entière.
Luke Skywalker
Luke Skywalker
Admin

Message  Saadren 25/4/2012, 14:58

Un instant je me demandais si j'étais véritablement arrivé dans une école. J'espère qu'il plaisantait en affirmant que chaque élève devait avancer à son rythme? C'est sur on était bien loin de l'école de guerre voir même l'école de préparation où j'avais fait mes études. Là bas il fallait progresser au rythme imposer, voir le dépasser. Ce que j'avais fait toute ma scolarité au grand déplaisir des professeurs qui n'aimaient pas ma façon de travailler à l'instinct. Ici ce ne serait sans doute pas difficile alors de devenir meilleurs que les autres élèves et rester la première. Bien entendu la Force était un domaine que je ne connaissais presque pas, même si je mettais un peu amusé à la travailler sur Coruscant, histoire de voir ce que je pouvais tirer de cet avantage sur les autres.

Pas d'uniforme, les élèves faisaient ce qu'ils voulaient de leurs chambres. On était vraiment loin de ce que j'avais l'habitude. Je m'adapterais, j'en étais certaine ou plutôt j'adapterais mes besoins et mes idées à l'enseignement qu'ils allaient me prodiguer ici. Si les élèves pouvaient faire ce qu'ils voulaient, alors je ne devrais pas avoir de problème à continuer mes entrainements physiques et stratégique dans mon coin. Je pourrais peut être même en profiter pour étudier la psychologie des autres espèces que j'allais croiser ici ainsi que leurs histoires et leurs approches de la guerre. Cela me serait certainement particulièrement utile dans le future et on devait être toujours prêt à tout.

- Bien monsieur. Dis je froidement quand il me demanda mon arme.

Je la sortis rapidement de son étui, la faisant pivoter dans mes doigts j'en retirais le chargeur et j'enclenchais la sécurité avant de la tendre, tenant l'arme par le canon à Skywalker. C'était chez moi la façon réglementaire de donner son arme à un supérieur. Cela me gênait un peu de ne plus avoir mon blaster, même si je ne l'avais que depuis assez récemment, c'était aussi interdit à l'école de Guerre, je m'étais habitué à sa présence rassurante, qui en plus de mon apparence, m'assurait une certaine tranquillité.

- Vous voulez aussi récupéré les différent chargeur? Demandais je. Je préférais jouer franc jeu là dessus, on ne sait jamais. Maitre Skywalker semblait ne pas être dérangé par ma présence, mais ce ne serait peut être pas le cas de tous ici et si un accident arrivait par ma faute, même indirectement, j'étais certaine que je serais dès lors bien moins toléré.

Je regardais le droide que Skywalker avait appelé R2. Celui ci était indéniablement doté d'une personnalité, ce qui était vraiment étrange pour un droide. Son entretiens avait du être négligé depuis des années pour qu'il semble réagir avec des émotions.

- C'est un Droide tactique et d’assistance personnel. On les surnomme D-tact. J'aurais peut être put me contenter de dire le nom du petit Droide que j'avais à la ceinture, mais je sentais bien que Skywalker, comme l'unité R2 voilait en savoir bien plus. Aussi je continuais.

- Leurs fonctions premières est l'aide au développement des capacités stratégiques et tactiques de leurs possesseurs à l'aide de simulation appuyé par un système de projection holographique. Ils peuvent aussi servir d'agenda, stocker des données, ce genre de chose.
Saadren
Saadren
Padawan

Message  Luke Skywalker 28/4/2012, 20:50

Le maître jedi conserva la même expression sereine devant les gestes précis de la jeune Chiss lorsque cette dernière lui tendit son arme. Il était plutôt rare qu'un apprenti porte une arme lors de son arrivée à l'Académie et encore moins fréquent que ces derniers acceptent si aisément de s'en dessaisir. Si l'adolescente n'avait rien dit de sa formation, il était visible, tant par son attitude que par sa discipline, qu'elle avait reçu un entraînement militaire. Ce qui présentait certains avantages, comme la facilité à obéir aux ordres, ce qui manquait à nombre de ses padawans mais aussi certains inconvénients, comme une vision parfois trop carrée des choses... Lorsqu'on se lance dans l'apprentissage de la Force, il faut accepter de rejeter ce que l'on tenait jusque là pour acquis, désapprendre ce qu'on a appris...

"Les chargeurs ne présentent pas réellement de danger. Je peux les garder en sécurité si tu le souhaites mais tu peux aussi les conserver, c'est à toi de voir. Bien entendu, chacun est responsable de ses affaires... Et des conséquences que cela peut impliquer."

La jeune fille paraissait suffisamment mature pour se faire elle-même cette réflexion, mais Luke estimait qu'il ne perdait rien à le préciser... juste au cas où. Une série de bip et de trilles rapides laissant percevoir une certaine excitation s'éleva du droïd tubulaire lorsque Saadren expliqua les fonctions du D-Tact. L'unité R2 se mit à tourner lentement autour de la nouvelle avec moult sifflements. Une étincelle amusée traversa les iris du maître jedi qui posa la main sur le haut du dôme métallique de l'astromech dans un franc sourire.

"D2 est très impatient de pouvoir discuter avec lui. Je crois qu'il a hâte de s'en faire un ami. Je n'avais jamais entendu parler de ce modèle... Je connais plusieurs systèmes de simulation de bataille et d'entraînement stratégique mais ils sont bien plus volumineux que ton D-tact. Je pense que Lowbacca sera très intéressé, ne sois donc pas surprise si un wookie vient t'aborder, il adore tout ce qui touche à la programmation et aux droïds, il est très doué par ailleurs, à ce que j'ai entendu dire."

Et il en entendait parler régulièrement, ce dernier étant un des plus proches amis de ses neveux. Et les jumeaux, loin d'avoir la langue dans leur poche, avaient toujours quelque chose à raconter. Il fallait reconnaître aussi qu'ils avaient de qui tenir, Han et Leïa ayant tous deux le verbe facile.

"Bien, si tu n'as plus de questions, je pense que D2 va pouvoir t'emmener aux chambres et te faire une visite rapide des lieux. Je pense que tu prendras rapidement tes marques même si tout ceci peut te sembler quelque peu laxiste. Je suppose que tu as reçu un entraînement militaire ?"

S'il avait été plus comme son beau-frère, il aurait parié sa main gauche que tel était le cas. Il était évident que pour une personne habituée à l'armée, l'espace de liberté que représentait l'Académie pouvait être déstabilisant au premier abord. Mais Luke restait persuadé que c'était ainsi que chacun pouvait s'éveiller au mieux à la Force. Cela permettait à ses padawans d'apprendre à se connaître eux-même, à découvrir aussi leur propre manière d'aborder et d'utiliser cette énergie.
Luke Skywalker
Luke Skywalker
Admin

Message  Saadren 28/4/2012, 22:21

Les chargeurs n'étaient pas une menace direct en effet, mais le composé chimique, qu'il y avait à l'intérieur et qui servait à charger l'arme pour qu'elle puisse tirer, était hautement volatile et explosif si on savait le manier correctement. Ce que je savais faire, bon il n'avait pas besoin de savoir ça. Aurais je besoin de faire exploser une partie de l'académie? Hum, cela m'étonnerait et je ne suis pas sur qu'il apprécierait. Après tout, il fallait que je fasse attention, cette académie représentait certainement ma seule chance d'intégrer les écoles de formations des officiers de la républiques. Rapidement je sortis les deux chargeurs que j'avais d'avance à ma ceinture, suivit des trois autres qui se trouvait dans mon sac.

- Je préfère tout vous laisser Monsieur. Je n'ai pas envie d'être responsable, même indirectement d'un accident.
Dis je doucement, jetant de nouveau un regard sur les élèves qui étaient sur la zone d’atterrissage.

Il semblait y en avoir de toute âge et si j'avais à peine sept ans la première fois que j'avais utilisé une arme. Le superbe fusil de chasse à lunette de mon grand père. Plus de huit cent mètre de portée effective, j'avais éliminé un chat des neiges avec. Une belle bête rapide, agile, mais pas autant qu'une jeune Chiss avec un fusil de précision. Bon je ne peux pas totalement occulter le faite que j'avais eu de la chance.

Je ne bougeais pas, ne tournant même pas la tête pour le suivre du regard, alors que le droide de Skywalker me tournait autours, visiblement très très intéressé par mon petit D-Tact. La maitre me disait qu'il n'avait jamais vue ce modèle, qu'il n'avait jamais vue de système de simulation aussi petite. Je vous l'avoue sans honte, j'ai du me retenir de ne pas faire remarquer à Skywalker que la technologie de l'Ascendance Chiss était sans doute dans bien des domaines supérieurs à celle de la République.

- Votre unité astromech risque d'être déçu. Contrairement à lui, D-tact ne dispose pas d'une personnalité propre, j'ai toujours fais attention à éviter ce genre de débordement, mais son intelligence et ses capacités stratégiques sont très évolué, même s'il ne m'a pas encore battu.

Enfin juste trois fois, mais faut bien comprendre comment le système fonctionne. Une fois que c'était acquis, cela ne représentait plus véritablement de difficulté, surtout que contrairement à mes professeurs D-tact ne me demandait jamais de justifier mes choix tactiques, ce contentant de les appliquer à les simulations. Par contre je levais un sourcil intrigué quand il me parla d'un Wookie doué avec les Droides qui viendrait certainement m’embêter. Je dois admettre que cela me surprenait comme concept. Ce que je savais sur les Wookies ne m'avaient pas montré une race et une culture propice à l'utilisation de Droide.

- Non, Monsieur, plus de question. Dis je en me penchant pour récupérer mes sacs, me forçant à ne pas saluer par pure réflexe.

Il avait évidement deviné que j'avais reçu une éducation militaire. Bon, il aurait fallu être quasiment aveugle pour ne pas le voir. Surtout pour quelqu'un qui avait fait partie d'un mouvement de rébellion armée. Le petit Droide tourna une fois sur lui même avant de s'élancer vers l'intérieur du bâtiment. Dans les couloirs, les élèves s’arrêtaient sur mon passage, me dévisageant et chuchotant, je m'efforçais de ne pas faire attention à eux.

- Écoute droide. Commençais-je. Je parlais évidement d'une façon plus sèche, plus proche du ton que j'employais à l'école de guerre pour me faire obéir, avec lui, même doté d'une personnalité, je n'arrivais pas à voir un droide autrement que comme un simple objet crée pour servir leur propriétaire. Il me faudrait une chambre où je sois seule à l'intérieur, si possible avec une fenêtre qui donne vers l'extérieur du temple, de préférence sur l'air d’atterrissage.

Émettant un trille joyeux, il me conduisit vers une chambre qui me convenait parfaitement. Le congédiant, je fermais la porte pour commencer à m'installer.
Saadren
Saadren
Padawan

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé