L'academie Jedi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

[24/04/22] Un repas en solitaire? [Libre]

4 participants

[24/04/22] Un repas en solitaire? [Libre] Empty [24/04/22] Un repas en solitaire? [Libre]

Message  Saadren 24/4/2012, 13:41

Trente sept heures que j’étais dans cette académie et je m’adaptais plutôt bien. La chaleur me gênait un peu, mais j’avais connue bien pire durant mon entrainement. La vie était douce ici, mais ça je ne me laissais pas entrainer dans le laxisme et la bonne ambiance des lieux. J’étais une militaire à la base, pas question que je me laisse aller parce que les libertés ici étaient considérable. Ainsi je m’astreignais toujours à la cadence que j’avais connue à l’école de guerre, cadence qui ne m’avait jamais quitté.

Debout tout les matins sur le coup de six heures pour débuter l’entrainement physique, un bon soldat était en forme, même lorsqu’il visait les postes de commandement. Hors de question de m’engraisser plus tard parce que je passais mes journées à commander un croiseur de combat ou une flotte. Puis à neuf heure moins vingt, je passais sous la douche, à moins dix je m’occupais de ma tenue, m’assurant qu’elle soit parfaitement propre et repassé. Puis à neuf heure je pouvais m’occuper soit des cours, soit de parfaire mes techniques de stratégie, passant jusqu’à deux heures sur mon simulateur, j’allais surement faire des visites régulières dans la bibliothèque de l’académie, malgré tout ce que je savais déjà sur la galaxie et la république, mes connaissances restaient trop lacunaire.

Ce matin nous n’avions pas eu de cours, j’avais donc pus suivre mon programme, mais aussi prendre du temps pour découvrir mon environnement. Habitude de militaire encore une fois, surtout de future officier, connaitre parfaitement le terrain, je mettais donc lancé dans l’exploration de l’intérieur de l’académie et surtout d’en faire un relevé holographique convainquant. Bien sur nous disposions entant qu’élèves de quelques plans, mais ceux-ci étaient dangereusement incomplet. Moi je voulais tous savoir. Quel couloir menait à une impasse? Quelles pièces communiquaient entres elles sans passé par le couloir? Quelle était les murs que nous pourrions abattre? Sans parler de murs extérieurs praticables?

Je sais vous devez me prendre pour une folle à faire tous ça et les élèves que je croisais doivent sans doute se dire exactement la même chose. La plus part avait un peu peur de moi, me laissant passer tout en m’observant d’un air curieux. Je crois que les seuls autres élèves qui devaient être aussi effrayant que moi c’était les Wookies. Enfin bref, pour le moment, mes explorations ne m’apprenait pas grand-chose, j’avais juste eu le plaisir de trouver une salle abandonné d’une taille assez grande. Là je pourrais m’installer confortablement avec mon Droide stratège pour l’utiliser à pleine capacité. Il faudrait d’ailleurs que je vois si je pouvais le brancher sur les ordinateurs de la sale holographique.

- Maitresse. Je tiens à vous signaler qu’il est presque midi heure républicaine. La voix fluette et masculine du droide stratège se fit entendre. Il était encore programmé pour parler dans ma langue natal le Cheunh.

Si la stratégie était sa fonctionne principale, on pouvait aussi l’utiliser comme aide de camp en gros, servant à nous rappeler divers chose et à nous organiser. Il devait contenir encore l’ensemble des donner sur mon ancienne armée à l’école de Guerre.

- Merci D-tact. Répondis je aussi en Cheunh. J’allais sans doute finir par devoir le reprogrammer pour qu’il puisse parler en Basic lui aussi.

Notant le lieux où je m’étais arrêté sur mon datapad, je fis demi-tours, rejoignant les étages plus fréquenté par les élèves, me mêlant, si je puis dire ainsi vue qu’ils s’écartaient tous, refusant de s’approcher de moi comme si j’avais la peste. Je pouvais les comprendre, on aurait certainement agit de la même façon si un humain avait rejoint l’école de Guerre.

L’avantage, c’est que je n’eus pas à attendre, les autres élèves me laissant passer pour que je puisse me servir à manger. De la viande, des légumes, rien de bien étonnant. De la nourriture seine pour rester en pleine forme, bon les quantités étaient un peu supérieur à celle des autres, mais je n’avais pas mangé ce matin moi aussi. J’allais m’installer à une table vide, un peu à l’écart commençant à mangeant tout en sortant mon datapad et étudiant doucement les premiers relevés que j’avais fais sur l’académie.
Saadren
Saadren
Padawan

Revenir en haut Aller en bas

[24/04/22] Un repas en solitaire? [Libre] Empty Re: [24/04/22] Un repas en solitaire? [Libre]

Message  Charlene Cutey 29/4/2012, 16:59

Pas de cours ce matin... Ça c'était plutôt bien. Bon, je devais reconnaître que même si la planète était complètement perdue loin de toute civilisation et que la vie ici était plutôt spartiate, au moins les professeurs n'étaient pas toujours après nous comme M. De'marty mon ancien précepteur. En fait, j'étais même assez libres ici, plus qu'à l'époque où je vivais sur Coruscant et où je devais partager mon temps entre les cours personnels et les tournages, sans compter les différentes réceptions auxquelles il était de bon ton d'assister... C'est marrant, il y a quelques temps, je détestais ces fêtes à la noix où il n'y avait personne de mon âge et où je jouais le rôle de la parfaite petite fille modèle. Une jolie petite poupée, habillée et coiffée par des stylistes hors de prix, qui distribuait des sourires candides à l'assemblée... Maintenant, ça me manque... Il y a peu de chances pour que je puisse y être à nouveau invitée de sitôt... Même si je parviens à reprendre ma carrière, une fois terminé mon entraînement de chevalier sans peur et sans reproche, il me faudrait tout reprendre à zéro. La mémoire du public est courte...

Du coup, j'avais fait la grasse matinée, ne me levant que vers 10h pour prendre une très longue douche bien chaude accompagnée d'un masque pour le visage, d'un autre pour les cheveux et d'un gommage. J'avais pu prendre tout mon temps pour choisir ma tenue, une courte jupe bleue et un débardeur blanc s'arrêtant au dessus du nombril, le tout agrémentée d'une batterie de bracelets platines qui tintaient à chaque mouvement, d'une sirène luisant d'un doux éclat céruléen en pendentif et de boucles d'oreille translucides en forme de larme. Ne restait donc plus que le maquillage, un simple petit coup de blush sur les pommettes, du gloss transparent pour les lèvres et une pointe de mascara cobalt. J'étais parée, je pouvais enfin quitter ma chambre... Alinaé était déjà sortie... depuis combien de temps ? Mon regard se posa sur le réveil... Ah oui... déjà midi passé quand même !

Direction, le premier repas de la journée donc. Mais bien sûr, le réfectoire est bondé et je ne peux m'empêcher de grimacer en voyant la queue qui s'étire devant les synthétiseurs. Non mais franchement, ils ne pourraient pas en mettre plus ? Je hausse les épaules d'un air blasé et remonte tranquillement la file d'élèves, je n'ai pas l'habitude d'attendre pour être servie, pas de raison que ça change. Déjà que je dois me servir toute seule... Quoique... Pas nécessairement en fait... Je m'approche des premiers et repère un petit garçon, plus jeune que moi, moins de dix ans je dirai.

"Salut, je m'appelle Charlene, je... J'ai un peu la tête qui tourne, est-ce que tu veux bien m'aider ? Il faut que j'aille m'asseoir, tu voudrais bien m'amener une salade alderaan s'il te plaît ? T'es trop gentil, merci !"

Je lui dépose un baiser sur la joue et observe les différentes tables. Il y a du monde un peu partout... Et surtout le gamin risque de vouloir rester avec moi... Pas envie de jouer la comédie tout le long du repas... Là-bas, y a un wookie mais visiblement il n'effraie pas grand monde, il y a déjà deux filles et un garçon à coté de lui. Hmmm, l'espèce de grosse bestiole toute blanche qui engouffre des kilos de viande crue ? Non, ça va me couper l'appétit... Ah tiens, c'est quoi là-bas ? Bleue, les yeux rouges, une chiss donc... Elle est toute seule, faut dire qu'on dirait une adulte aussi, les autres ont ptet pas envie de l'approcher plus que ça du coup... J'ai jamais croisé cette espèce jusque là, ça peut être intéressant et je doute que mon jeune assistant du moment ne se sente suffisamment à l'aise pour s'asseoir là. Donc c'est parfait...

Léger coup d'oeil en arrière, le petit est maintenant au niveau du synthétiseur, je marche doucement jusqu'à la table, faut pas que je paraisse trop en forme non plus. Il a pas l'air d'être du genre à se poser trop de questions mais vaut mieux assurer le coup. Je m'installe sur la chaise en face de la fille et lui adresse un grand sourire. Le spécial ultra-bright, celui qui m'a permis de décrocher plusieurs casting.

"Salut, moi c'est Charlene. Contente de te rencontrer, tu es la première chiss que je croise. T'es arrivée y a longtemps ?"

Un léger toussotement se fait entendre à ma droite. Mon charmant bonhomme porte deux plateaux, le sien empli de sucreries plus que d'autres choses et le mien où trône la salade composée, beaucoup de légumes, quelques dés de plaméryades, j'sais même pas à quoi ressemble cet animal d'ailleurs tiens, et surtout pas de matière grasse. Actrice ou non, je surveille ma ligne, hors de question que je prenne un gramme sur cette fichue lune.

"Merci, t'es vraiment adorable !"

Je l'embrasse à nouveau sur la joue et l'entend bredouiller un truc qui ressemble vaguement à un "nan mais de rien", les joues rouges. Petit sourire charmeur et je le regarde s'éloigner vers l'autre bout du refectoire avant de reporter mon attention sur la personne qui me fait face, amusée.

"Désolée, donc tu t'appelles comment ?"

Dernière édition par Charlene Cutey le 22/5/2012, 17:17, édité 1 fois
Charlene Cutey
Charlene Cutey
Padawan

[24/04/22] Un repas en solitaire? [Libre] Empty Re: [24/04/22] Un repas en solitaire? [Libre]

Message  Saadren 29/4/2012, 18:15

Je ne lève les yeux que lorsque j'entends le bruit de la chaise que l'on déplace pour s'asseoir dessus. Une jeune fille, à peine une adolescente se plaça devant moi. Sans gène, je la détaillais. Plutôt fine et fluette, sa force physique devait être une quantité négligeable. De long cheveux roux, maquillé à outrance, enfin selon les standards de L'Ascendance. Par contre elle était belle, enfin dans le genre gamine à peine pubère humaine.

- Cela ne m'étonne pas. Peut d'entre nous quitte nos terres. Dis je doucement, un sourire en coin sur le visage.

Peu était un euphémisme, il ne devait pas y avoir plus d'une centaine de Chiss actuellement à parcourir la république et encore. Certain devait être des parias comme moi, mais la plus par des Chiss était sans doute en service commandé, entretenant les réseaux d'informateurs de l'Ascendance Chiss. Je jetais un bref coup d’œil sur l'horloge de mon datapad avant de répondre à sa question.

- Cela va faire un peu moins de trente huit heure standard.
Répondis je.

Je regardais le petit garçon venir déposer le plateau de la jeune fille devant elle. Visiblement elle l'avait totalement manipulé et le petite garçon était vraiment dérangé par ma présence et cela lui faisait de la peine. La dénommé Charlene semblait savoir manipuler son monde. Un talent utile, mais la manipulation était trop sujette à des notions d'attirances. Qu'elle tombe sur quelqu'un insensible à ses charmes où qui la voyait venir de loin, elle serait aussi désarmé que l'enfant qu'elle était.

- Tu l'a manipulé. Affirmais je en regardant le garçon s'éloigner pour s'asseoir avec ses amis. Visiblement les autres garçons à sa table se moquait de lui, mais ils ne pouvaient pas s’empêcher de tous jeter des coups d’œils vers Charlene et moi, enfin surtout vers l'humaine. Je remarquais d'ailleurs que beaucoup de garçon dans le réfectoire faisait de même, certain presque aussi âgé que moi. On dirait que tu plais beaucoup. Ajoutais je avant d'avaler une bouché de viande.

Je me penchais de nouveau vers mon datapad, finissant de rapidement cartographié le réfectoire. Je levais de nouveau les yeux vers elle, alors qu'elle me demanda comment je m'appelais. Je ne savais pas exactement comment je devais me présenter. Devais je donner mon nom Chiss complet ou juste le nom cours. Ba elle ne savait pas tout ce que cela représentait autant lui faciliter la tache.

- Tu peux m'appeler Saadren. Lui répondis je. Tu es la première enfant humaine qui m'adresse la parole. D'habitude je leurs fais peur, enfin pas qu'au enfant d'ailleurs.
Saadren
Saadren
Padawan

Message  Charlene Cutey 30/4/2012, 13:26

Les yeux rouges se fixent sur moi un moment... Elle me jauge probablement. Ça ne me gêne pas plus que ça, j'ai l'habitude, à chaque casting c'est la même chose. Et puis, je le fais moi aussi d'ailleurs, bon de façon un peu plus discrète en revanche. Les vêtements tirés à quatre épingles, le dos bien droit, elle parait plutôt stricte. Je suis presque surprise de la voir sourire du coup. Trente-huit heures standard, elle est donc arrivée peu de temps après moi... C'est bizarre, vu l'âge qu'elle semble avoir, je m'attendais à ce qu'elle fasse partie de l'Académie depuis un certain temps déjà... Oui je sais, c'est pas vraiment logique... On peut arriver à n'importe quel âge, je suppose. Mais je sais pas, instinctivement quand les personnes sont plus vieilles on s'attend à ce qu'elles aient plus d'expérience...

Je jette un coup d’œil à son assiette. C'est qu'elle a l'air d'avoir bon appétit... Je me demande où elle met tout ça... Peut-être que les chiss ont besoin de plus de nourriture ? L'exobiologie, ça m'a jamais véritablement passionnée... J'ai appris mes cours bien sûr mais on ne peut pas dire que j'ai approfondi la chose non plus... C'est pas grave, j'apprendrai sur le tas, j'ai plutôt un bon feeling avec les gens en général... Enfin faut bien reconnaître que, en dehors des fans, tous ceux avec qui j'ai eu des relations jusque là étaient du même milieu que moi. Ça simplifie les rapports, on a plus ou moins les mêmes centres d’intérêt. Castings, mode, maquillage, ragots... Je suis pas convaincue de tenir ce genre de conversation ici... Je souris doucement à sa remarque, elle n'a pas l'air de s'en être offusquée alors inutile de jouer la comédie.

"Oui, un peu j'avoue... Je n'avais pas envie de rester debout à attendre des plombes l'accès au synthétiseur. C'est quand même incroyable qu'ils en aient mis si peu... D'habitude c'est Dili qui m'amène mon repas mais je n'ai pas pu l'amener avec moi alors..."

Je suis le regard de la Chiss et observe les autres élèves. C'est vrai que plusieurs regardent notre table même s'ils s'en détournent quand mes yeux se posent sur eux. Ça c'est cool ! J'aime bien qu'on me regarde, petit sourire de star avant de replacer une mèche de cheveux derrière mon oreille, faisant tinter mes bracelets? Quoi je fais mon show ? Oui un peu et alors ? Y a pas de mal à ça...

"Oui, ou alors c'est toi qui les intrigue. Difficile de savoir qui de nous deux ils regardent vraiment... Enfin je suppose que ça doit être possible de le sentir par la Force mais... mais je sais pas vraiment l'utiliser pour le moment. Tu sais déjà faire des trucs toi ? J'ai pas trop compris ce qu'a dit maître Griffith, un fluide qui nous englobe tous et maintient la cohésion de l'univers... j'vois pas trop ce qu'on peut faire avec ça... ça me fait penser à de l'eau, comme si on était tous dans un immense océan mais qu'il soit invisible et intangible..."

Je ris doucement à sa dernière réflexion. En même temps, elle n'est pas là depuis longtemps, c'est une adulte... C'est pas vraiment surprenant que personne ne lui ait parlé encore. Même si, vu le nombre d'espèces différentes qui cohabitent ici, ils devraient faire preuve d'ouverture d'esprit... C'est pas non plus comme si elle avait des crocs acérés et des griffes de vingt centimètres... Hein l’espèce de boule de poils blanche ? Si ça se trouve ce truc est très gentil d'ailleurs mais je sais pas pourquoi, je me sens pas vraiment motivée pour aller taper la discute avec.

"Peur n'éxagérons rien. Le wookie est effrayant, enfin en théorie... celui-ci un peu moins je l'accorde. La bestiole là-bas est effrayante... Toi, au mieux, tu es intimidante. Faut dire que t'es plus vieille aussi, les enfants parlent pas trop avec les adultes en général... Moi c'est différent, je croisais assez peu d'enfants dans mon ancienne vie..."

Arf, voilà, quatre jours que je suis là, à peine et j'en parle déjà comme d'une époque révolue. Maudite force ! C'est pas possible de ne plus être sensible à la Force ? Comme ça, on me ficherait la paix, Père devrait se faire une raison et moi je reprendrai le chemin des plateaux. Ouais nan mais rêve pas ma grande, ya quand même très peu de chances pur que ça arrive hein.

"Comment ça se fait que tu sois venue ici ? Je veux dire, si ton peuple ne quitte pas sa planète... C'est pour ça que tu es arrivée si tard ? T'as quoi ? Vint-deux, vingt-trois ans ?"

Dernière édition par Charlene Cutey le 22/5/2012, 17:16, édité 1 fois
Charlene Cutey
Charlene Cutey
Padawan

Message  Saadren 30/4/2012, 14:41

Je ne savais pas si je devais saluer ou plutôt réprouver son comportement envers les autres élèves. D'un coté, elle avait fait preuve de perspicacité en utilisant un talent naturel pour se faciliter la vie, mais de l'autre elle avait profiter de ce talent pour son bien être personnelle. Quel était son droit d'avancer devant les autres? Juste parce que les autres élèves, la trouvait désirable? Je sais ce que vous pourriez objecter, moi aussi j'étais passé devant les autres, mais ils s'étaient presque tous écarté sur mon passage, j'aurais du faire quoi? Attendre qu'il décide d'avancer sans prendre en compte ma présence? Puis je dois avouer que depuis que j'étais arrivé dans la république la peur et la méfiance des gens envers moi, avait quelque chose de plaisant.

- Je pense que l'académie ne devait pas avoir de quoi s'équiper plus que cela. Après tout, nous ne payons pas pour être ici et je ne sais pas si la république subventionne l'école.

De toute façon je m'en moquais du nombre de synthétiseurs. Attendre ne me posait pas spécialement de problème, on apprenait vite à être patiente quand on était dans une école militaire et puis s'était une vertu la patience. Savoir attendre, savoir attendre de façon constructive surtout n'était pas facile, mais souvent bien plus intéressant que de s'élancer dans un combat ou une manœuvre sans réfléchir.

- Non, ce n'est pas moi qui les intéresse. Ils ne me regarderaient pas de cette façon, leurs regards seraient plus dérobé, les interactions entre eux, bien moins marqué et visible à mon regard et surtout les filles ne réagiraient pas avec jalousie à mon égard.
Dis je froidement, analysant la situation comme si c'était une seconde nature pour moi.

Faut dire que depuis toute petite, j'avais eu des facilités pour ressentir ce que les autres pensais autours de moi, de façon bien plus poussé que leurs autres Chiss et l'étude comportemental faisait partie des disciplines enseignées à l'école de guerre. La psychologie était un élément important de l'art de la guerre et aussi du commandement des troupes. Sans parler d'essayer de prévoir ce que ferait l'adversaire. Continuant de manger, je poursuivais mes notes sur mon datapad.

- Oui j'ai fais quelques trucs, de la télékinésie, je crois que vous les humains vous appelez ça comme ça.

C'est là que je m'étais le plus entrainé, faut dire, que c'est à cause de la télékinésie que je m'étais faites bannir de l'école de Guerre, même si cela m'avait permis de sauver une vie, celle de l'un de mes subordonnés, mais la Force était trop éloigné de l'idéologie Chiss.

- Oui intimidante, si tu préfère.
Acquiesçais je. Mais je pense que beaucoup on peur, je ne suis pas comme les Wookies, les gens connaissent cette espèce, savent à quoi s'attendre. Ce n'est pas mon cas, personne ici n'a vue de Chiss avant moi et la plus part ne connaissait même pas mon espèce.

D'ailleurs, je me demandais pourquoi elle n'avait pas peur de moi? Plus étrange, elle était même avenante à mon égard, ce qui était un peu déstabilisant. J'avais sentie même qu'elle avait été d'une certaine façon soulagé en venant s'asseoir à coté de moi, comme si je la débarrassais d'un poids. J'étais aussi intrigué par ce qu'elle disait. Son ancienne vie? Peut être avait elle était bannie comme moi où quelque chose de ce genre.

- Vingt trois ans?
Cette fois ci je ne pus m’empêcher de sourire franchement. L'équivalent chez moi d'un rire moqueur. J'en ai que dix sept. Cela la surprendrait certainement, mais c'est vrai que notre croissance était plus rapide de celle des êtres humains. A l'âge que semblait avoir mon interlocutrice, je devais déjà mesurer bien quarante centimètre de plus qu'elle.

- Tu parles de ton ancienne vie. Qu'est ce que tu faisais?
Demandais je.
Saadren
Saadren
Padawan

Message  Charlene Cutey 30/4/2012, 21:56

Hein ? On paye pas pour être ici ? Sérieusement ? C'est marrant, je pensais que mon père payait pour ça, moi... C'est vrai que je n'avais pas vraiment posé la question... En même temps les crédits n'ont jamais été un problème pour moi. J'ai toujours obtenu tout ce que je voulais sans me poser de questions... La plupart du temps de toute façon, ce sont mes parents qui s'occupent de la note. Bon parfois, je paye de ma poche mais ça va j'ai une réserve de crédit plutôt conséquente, enfin en théorie... Je me suis jamais préoccupée de tout ça, je sais même pas combien de crédits j'ai à ma disposition en fait... Mais bon, j'ai douze ans et je gagne ma vie, du moins je la gagnais jusque là...

"Mais... attends... Si on paye pas pour être ici alors qui paye les maîtres jedis ? Ils travaillent gratuitement ? Je sais bien qu'il y a des chambres et les synthétiseurs ici mais ils font comment quand ils veulent se payer un verre dans une cantina ou sortir voir un holo... enfin se faire un peu plaisir quoi ?"

J'écoute son explication sur les comportements des autres avec la plus grande attention. Elle sait vraiment bien analyser les gens visiblement. J'aimerai avoir cette faculté, je m'en sors pas trop mal en général mais je suis très loin d'avoir ce niveau. Je suis quand même ravie que ce soit moi qu'ils regardent et je me moque complètement que les filles soient jalouses. Je suis plus belle qu'elles, elles devront s'y faire et puis c'est tout ! Je me sens bien tout à coup, savoir que les regards sont posés sur moi, qu'on m'admire, c'est ce qui me fait vivre. Je dois avoir un sourire rayonnant, c'est comme si par ce simple fait, le réfectoire était devenu plus accueillant, plus chaleureux aussi.

"C'est bien la télékinésie, au moins c'est utile ! Moi la seule chose que j'ai réussi à faire pour l'instant, c'est deviner des symboles sur des cartes, et encore je sais même pas comment j'ai fait... Maître Griffith a dit que j'avais sûrement déjà fait instinctivement usage de la Force mais j'ai beau chercher dans ma mémoire, je ne me souviens de rien qui pourrait ressembler à ça..."

Elle marque un point sur le fait que les gens ne savent pas à quoi s'attendre avec elle. C'est vrai que même si je savais déjà à quoi ressemblait son espèce, je ne sais absolument rien d'autre sur son peuple. Comment vivent-ils ? Est-ce qu'ils s'organisent en familles ? En tribus ? A quoi ressemble l'art des Chiss ? Et la vie là-bas... c'est où d'ailleurs là-bas ? Je connais même pas le nom de leur planète... C'est quand même bizarre... Même si c'est pas ce qui m'intéresse le plus, je sais par exemple que les wookies viennent de Kasshyyyk, les twi'lek de Ryloth, du moins à l'origine... mais sur les Chiss, rien... Bah ce sera l'occasion d'en apprendre plus ! C'est sûrement pour ça que Skywalker a réuni autant d'espèces différentes, pour qu'on découvre d'autres cultures... Oui ou peut-être tout simplement qu'il enseigne la Force à toutes les personnes sensibles quel que soit l'endroit d'où elles viennent. Après tout, y a pas de raison pour que les non-humains n'aient pas les mêmes chances.

J'éclate d'un rire léger lorsqu'elle m'annonce son âge.

"Non dix-sept ans, c'est vrai ? Tu fais vraiment plus ! C'est juste toi ou bien les Chiss grandissent plus vite que les humains ?"

Mon rire s'évanouit à la question qui suit, ne laissant qu'un mince sourire teinté de regret. J'ai pas encore vraiment digéré la chose, à supposer que j'y arrive un jour d'ailleurs. Ce qui m'énerve le plus, c'est de ne pas avoir eu le choix. Enfin quoi, je travaillais dur, j'avais une carrière, la moindre des choses aurait été de se préoccuper de mon avis non ?

"J'étais actrice... J'ai tourné dans plusieurs séries holo et puis dans un film qui devrait sortir bientôt dans les salles. Je sais pas si tout ça est diffusé jusque chez toi... Mais dans les mondes du noyau, la plupart des gens connaissent mon visage. Mais t'as pas répondu, toi, comment t'as atterri ici ? Un Jedi est venu chez les Chiss ?"

Dernière édition par Charlene Cutey le 22/5/2012, 17:16, édité 1 fois
Charlene Cutey
Charlene Cutey
Padawan

Message  Saadren 1/5/2012, 10:49

Qui payait les Jedis? Je dois bien avouer que je ne m’étais jamais poser la question, je m’en moquais de toute façon je n’avais pas l’intention de faire carrière dans la branche, la quittant le plus vite possible pour rejoindre la Flotte.

- Peut être simplement par gout du devoir. Dis je sérieusement. La république indemnise peut être les maitres lors des missions ou ils ont peut être le droit à des avantages en nature. Peut être simplement que les Jedis sont logé dans une caserne ou un vaisseau mobile afin d’être déployé le rapidement possible.

A mon avis il devait toucher une solde régulière ou un truc du genre, comme des militaires, mais Charlene semblait être vraiment touché par cette histoire d’argent et c’était amusant à ressentir. Je n’étais pas sadique loin de là, mais cela m’amusait autant que de voir les autres enfants avoir peur de moi. Son attitude changea alors que je lui prouvait que c’étais elle que les autres regardaient. Elle devait aimer être au centre de l’attention, être entouré par des personnes qui la complimentait, mais pourquoi alors être venue vers moi. Ici, personne ne viendrait l’entourer et l’admirer de prêt.

- Tu as l’air d’avoir besoin d’être admirée.
començais-je simplement. Alors pourquoi tu es venu à ma table? Je ne vais pas t’admirer et je fais fuir les autres élèves.

Oui je sais, je ne faisais pas vraiment dans la finesse avec ma façon de poser la question, mais moi on ne m’avait pas enseigné la diplomatie à l’école de guerre, mais à commander, à donner des ordres et surtout à me faire obéir, asseoir sa supériorité sur ses subordonnées.

- J’ai déjà eu des intuitions, mais je me disais que c’était parce que j’étais bien meilleurs que les autres, mais bon, c’est peut être une expression de la Force.

J’avais beaucoup pensé à ça lors de mon voyage vers l’Académie et si tout ce que j’avais réussi à faire n’était pas le résultat d’un talent naturel pour la stratégie et la tactique, mais juste la Force qui me guidait. Non, ce n’était pas possible, je savais ce que je valais, je connaissais mes points forts et faibles. J’avais toujours trouver des réponses ingénieuses d’instinct à la plus part des problèmes, mais c’est parce que j’avais étudier beaucoup et que j’étais prédisposé à comprendre la tactique et la stratégie. Enfin ma fille, ce n’était pas la peine de se torturer les méninges avec ça. Je ne trouverais certainement pas ma réponse toute seule.

- C’est vous les humains qui vous développé plus lentement. Je ne vois pas l’intérêt biologique ou social à rester bloquer durant l’enfant et l’adolescence trop longtemps.

Ainsi elle était une actrice? Une personne inutile à la société alors. J’avais regardé un peu ce que faisait les humains pour se distraire, mais plutôt que d’apprécier un peinture ou une belle voix, ils semblaient préférer admirer des gamins faire des conneries dans l’Holo-visions. Chez moi, surtout dans ma famille, on les aurait envoyé dans l’espace sans scaphandre.

- Bien sur que non, un Jedi m’a trouvé sur Coruscant. Dis je en avalant une autre bouché de viande. Je n’avais déjà pas dis à Skywalker d’où je venais, ce n’était pas pour le dire à une enfant humaine avec qui je discutais pour la première fois. C’était trop personnelle, bien trop dure, une honte même.

- Tu semble regretter ta carrière, alors qu’Est-ce que tu fais ici?
Saadren
Saadren
Padawan

Message  Charlene Cutey 1/5/2012, 16:47

Je hausse les sourcils, picorant à peine quelques bouchées d'un air distrait, une moue sur les lèvres. Mouais, ptet que ça se passait comme ça... Faut bien reconnaître que la prime surprise passée, la façon dont les jedis faisaient pour vivre ne présentait pour moi qu'un intérêt limité. De mon point de vue, faut pas être un peu taré pour passer sa vie dans une caserne ou un vaisseau dans le seul but de pouvoir être immédiatement disponible... Déployés... Elle en parle comme d'une armée, j'avais jamais pensé aux jedis de cette façon... C'est vrai qu'en fait, je sais même pas ce qu'ils sont au juste. Des défenseurs de la Paix et de la Justice, qu'il a dit Maître Griffith... Dans ma tête, je voyais ça comme quelqu'un qui intervient ça et là de son propre chef, pas comme un militaire qui exécute les ordres...

"Ouais, peut-être... Enfin moi, en tout cas, je serai pas comme ça ! Restée enfermée dans une caserne ou un vaisseau jusqu'à ce qu'on me donne l'ordre de bouger, très peu pour moi, j'suis ni un chien, ni un droïde !"

Et pis alors, c'est carrément hors de question ! Déjà que j'aime pas vraiment qu'on me donne des ordres alors là... C'est vrai qu'avec le recul, sa façon de se tenir si droite, la coupe austère de ses vêtements... ça fait très militaire quand même. Mais elle n'a que dix-sept ans, c'est trop jeune pour avoir fait l'armée non ? Même en temps qu'école ? Enfin, je suppose... ça me paraîtrait logique... d'y entrer après le cycle scolaire normal... On va pas apprendre à des enfants à s'entretuer quand même, ce serait... je sais pas... immoral ? Mais déjà, Saadren enchaîne... j'avoue que c'est une question légitime, même si à mon sens, ses mots sont un peu trop forts.

"Hmmm j'aime qu'on me regarde, oui... De là à dire que c'est un besoin, c'est peut-être un peu exagéré... Et pour répondre à ta question... Peut-être que j'aime les difficultés, un jour tu m'admireras aussi ! "

Mon éclat de rire s'envole, limpide, pour résonner entre les lourds murs de pierre. Les têtes se tournent vers moi, je fais mine de ne pas m'en rendre compte et poursuit ma conversation avec un petit sourire.

"Je déconne. En fait, je n'avais pas envie de manger avec le p'tit qui m'a amené mon plateau... Si j'avais choisi une table classique, il serait resté et m'aurait collé tout le repas, voire même après. J'aime qu'on m'admire mais pas de trop près... J'aurais pu aller près du je-sais-pas-quoi-tout-blanc là-bas mais je pense qu'il m'aurait coupé l'appétit. Tu étais toute seule et visiblement tu impressionnes les autres, ça m'a paru la meilleure option... Et je ne regrette pas mon choix, c'est intéressant de parler avec toi"

Oui d'accord, j'aurai pu lui dire que ça m'embêtait de la voir toute seule, que c'est jamais cool d'être rejeté et tout ça... Mais étrangement, j'suis pas certaine qu'elle aurait plus apprécié. Elle parle franchement, sans s'encombrer de tact, de formules de politesse et de diplomatie hypocrite alors autant en faire autant. Avec d'autres, je ne l'aurais probablement pas dit comme ça, peut-être même pas dit du tout en fonction des gens... Je fais rouler les aliments dans mon assiette, du bout de la fourchette. Des intuitions... est-ce que j'en ai eu moi ? Oui probablement... mais tout le monde en a... et tout le monde n'est pas sensible à la Force. Est-ce que mes intuitions ont toujours été bonnes ? En fait, j'en sais rien du tout... C'est quand même pas évident cette histoire de Force. Je redresse la tête quand elle en vient à demander l’intérêt biologique et social de l'enfance et l'adolescence.

"Ah ça, moi je crois que je sais ! Enfin pour l'intérêt biologique pas vraiment mais pour le social oui. Je sais pas comment c'est chez les Chiss mais les humains mettent un certain temps à se développer émotionnellement. C'est pas juste une question d'expérience, même si ça doit jouer, mais fondamentalement les enfants n'ont pas la même faculté à prendre du recul face aux évènements que les adultes. Il faut du temps, mentalement, pour que le jeune humain apprennent à gérer non seulement ses propres émotions mais aussi son rapport à l'environnement. Chez nous, les enfants sont égoïstes par nature, ce qui va dans leur sens est bien et ce qui n'y va pas est mal... ils ne sont pas non plus capables de se projeter sur le long terme et ne visualisent que les effets immédiats. C'est donc aux adultes de faire attention à ce que les plus jeunes ne se mettent pas, eux ou d'autres en danger et qu'ils prennent les décisions importantes parce que eux savent raisonner sur un plus long terme. Socialement, c'est donc important que l'humain n'atteigne pas son apparence adulte avant que son esprit n'ait acquis cette capacité à prendre de la distance, à rationaliser et à relativiser, sinon les adultes ne sauraient pas qui ils doivent protéger."

Ben quoi ? J'suis nulle en histoire, en exobiologie, en géographie aussi, faut bien qu'il y ait des sujets qui m’intéressent quand même. Ça, je trouve ça super intéressant ! Bon et puis y a le fait que j'ai joué la fille d'une psychologue dans Correllia Train, ça aide peut-être un peu, sûrement plus qu'un peu même... N'empêche que c'est des trucs que j'aime bien tout ça... parce que dans SummerWorld mon père était professeur d'histoire et je suis toujours aussi nulle donc ça fait pas tout. Coruscant... Je sais pas où se trouve la planète des Chiss mais je suppose que si c'était juste à coté on aurait plus entendu parler d'eux quand même.

"Tu faisais quoi sur Coruscant ? C'est pas la planète à coté quand même..."

Je hausse les épaules avec un léger soupir à la dernière question...

"On m'a pas vraiment laissée le choix en fait... Un jedi a remarqué sur un holo d'un accident pendant le tournage de mon film que j'avais probablement un don pour la Force, il est allé voir mes parents et que je suis rentrée, ils avaient déjà pris leur décision. Maître Griffith m'a fait passer un test pour vérifier que j'avais bien les aptitudes et Père a déclaré que j'allais devenir une grande jedi que tout le monde considèrerait comme un héros. Je devais pas avoir l'air emballée parce qu'il a ajouté que de toute façon, je reviendrai pas tant que je serai pas devenue une jedi. Voilà, fin de l'histoire... J'ai pas la moindre envie de devenir un chevalier, j'aime pas me battre et j'ai rien d'une héroïne, je peux les interpréter mais réellement, le danger, ça m'attire pas du tout."

Dernière édition par Charlene Cutey le 22/5/2012, 17:15, édité 1 fois
Charlene Cutey
Charlene Cutey
Padawan

Message  Saadren 1/5/2012, 17:52

Mon sang ne fit qu’un tour quand elle compara la vie de caserne avec la vie de chien et de droide. Cela ce voyait qu’elle n’avait passer sa vie que dans des palaces ou le confort d’une chambre familiale. Elle ne devait même pas savoir de quoi elle parlait, n’imaginait même pas le courage dont il fallait faire preuve pour se battre, pour sacrifier sa vie, son âme à sa nation, à sa race. Il n’y avait pas d’honneur plus grand que d’être un soldat défenseur de sa nation. Je sentais une bouffé de colère, mais aussi de fierté. Je n’aurais aucun mal à la faire taire. Elle n’avait jamais du se battre et ne s’attendait sans doute pas à ce que je lui saute dessus. L’expérience ainsi que l’effet de surprise seraient de mon coté, sans aucun doute aussi la forme physique et la volonté de se battre. En trois mouvement je pouvais lui donner un coup de pied, deux seulement pour lui écraser le visage avec mon plateau, mais quatre pour que ce soit mon verre qui me serve d’arme pour un maximum de dégât.

- Tu devrais prendre conscience que si tu as passé une vie dans le luxe et la paix, c’est que des milliers d’hommes et de femmes ont accepté de vivre comme des Chiens. J’avais craché ses derniers mots, insistant bien sur le mot de chien. Mes yeux lançaient des éclairs.

Non je ne l’avais frappé, c’était idiot tactiquement et dans le contexte. J’étais ici pour une raison, arriver à entrer dans une école de commandement républicaine, si je tabassais une petite gamine je pouvais faire une croix sur mes projets. Elle n’était qu’une petite idiote, le produit d’une civilisation malade et anarchique, qui commençait à cracher sur les hommes et femmes qui avaient tout donner pour que le peuple soit libre. Je me souviendrais toujours de ce vieux soldat sur Coruscant qui avait besoin de faire la manche dans la rue pour ce nourrir. On avait discuté lui et moi, il m’avait parlé de l’époque où il n’était qu’un simple soldat dans la rébellion et maintenant on avait plus besoin de lui, alors il pourrissait dans la rue. J’avais rencontré d’autres vieux soldats grâce à lui, des hommes des commandos, une femme qui bossait dans les communications et même un ancien soldat impérial.

Je poussais un long soupire, les paupières closes. Ce n’était qu’une enfant qui n’avait jamais rien connue d’autre que la belle vie. Elle ne méritait pas que je m’énerve contre elle, que je la frappe pour l’honneur de la profession. De toute façon l’agresser sauvagement était le contraire de tout ce qu’on m’avait enseigner. Ne jamais donner le premier coup, attendre l’adversaire et riposter jusqu’à ce que même le souvenir de mon adversaire n’existe plus.

- Je suis désolé, mais les seuls personnes que je peux moralement admirer sont les grands stratèges qui ont existé et qui existeront.

Ses paroles avaient sans doute été dit dans une optique de plaisanterie, mais j’avais répondu très sérieusement, j’étais encore trop tendu pour réussir à répondre avec humour. Elle m’expliquait pourquoi elle était venu, j’en étais sur, elle ne l’avait fait que dans un intérêt purement personnelle, en profitant pour blesser au passage le petit garçon qui était trop effrayé par moi pour oser rester et jouer le petit être servile pour sa belle. Par contre son intérêt pour parler avec moi m’étonnait quelques peux.

- Nous n’avons pas ses problèmes, jamais il ne me serait venu à l’idée de me conduire comme un parasite égoïste envers les adultes. Les enfants humains sont moins développé donc.

Faut dire aussi que depuis aussi loin que je me souvienne mes parents m’avaient toujours rabâcher les devoirs de tous bon Chiss. Protéger l’ascendance et ses traditions, être toujours la meilleurs. Je passais sur sa question concernant le pourquoi de ma présence sur Coruscant.

- D’après ce que j’ai compris les Jedis sont une sorte de corps d’élite paramilitaire, c’est un honneur de faire partie de leurs rends, mais je comprends le problème d’être forcé à faire quelques choses contre son gré.

Après tout, si j’avais pus jamais je ne serais venue ici, jamais je n’aurais quitté l’Ascendance Chiss, c’était là bas que ma vie devait se faire, aurait du se faire. J’aurais du devenir lieutenant d’un vaisseau, puis Capitaine de corvette, puis de Frégate et ainsi de suite jusqu’au plus haute sphère de l’amirauté.
Saadren
Saadren
Padawan

Message  Alinaé 1/5/2012, 19:23

13 jours, cela fait un bon moment que je suis a cette académie.
Ma compagne de chambre a bien sur prise toute la place dans les placard et mon sac repose a coter de mon lit avec ses quelques affaires.
En fait je ne suis pas encore arrivée ici, je suis toujours prête a partir si il faut.

J'ai ma visite médicale tout les matin, on fait passer une lumeire dans mes yeux, on branche un appareil pour vérifier que tout vas bien, et le diagnostic reste le même : PTV
Perte Temporaire de la Vue
En gros ils ne savent pas quand je vais revoir a nouveau comme il faut.

Les premiers jours je suis passer du noir aux taches de blancs, puis aux formes flous et .. et rien !
Quelque part ça me fait enrager ce rien.
J'ai toujours été habituée a faire des efforts, a progresser, de toute manière ne pas progresser était mourir avant, et la je stagne dans cette espèce de brouillard flou perpétuels.
Je n'arrive pas a lire les écrans, j’évite le flots des élèves uniquement par le bruit et les mouvements que je distingue a peu près.

A peu près c'est largement insuffisant !
Je ne parle pas beaucoup avec Charlène, elle par contre elle parle pour deux, elle me raconte ses rôles, ses agents, sa vie de rêve et j'écoute.

Physiquement, je vais mieux, j'ai reprit du poids, mes muscles ont repris du tonus, je sais que l'entrainement poussée me condamne a ne pas être très grande mais j'ai retrouver ma souplesse de avant.

Avant, j'y pense en me rendant au réfectoire.
La visite de ce matin m'a rendue grognons, le droïde médical est toujours aussi exaspérant.
Non pas d'amélioration sur a vue, non je n'ai pas de nausée ou de al au crane, non je ne fait pas de rêve ou de cauchemars, non je ne manque pas de me mettre les gouttes dans les yeux ... Non non non !

En fait ce matin ça m'a suffisamment énerver pour que je perde mon calme, et même si il n'y est pour rien, cette pauvre machine vas avoir un peu de travail a remette de l'ordre dans les étagères de son infirmerie.

J'ai a nouveau refusée la canne et le droide accompagnateur, je ne suis pas infirme !
C'est sa énième proposition qui m'a faite renverser le plateau, je commence a en avoir ma claque que l'on ne me voie que par ma faiblesse temporaire.

Je tourne a gauche, le brouhahaha s'enfle, un coude a gauche encore, je frotte le mur, le couloir est un peu plus étroit et je débouche dans ce qui doit être la grande salle du réfectoire.
Rien a faire, je continue a suivre mon emplois du temps réglé comme un bon petit soldat.
Evidemment, les autre élèves se taisent quand j'entre, pour voir si je vais tombée, me heurté ou renverser une table comme la première fois que je suis venue ici.
Je ferme les yeux, et les rouvre, noyant mes souvenir dans les ombres mouvantes du brouillard qui est devenue mon quotidien.
Je tourne sur la droite, avance de deux pas et saisie un plateau d'un geste vif, mesurée et calculer.
plus un bruit, je sais que ça en étonne toujours quelques un et alors que je reprend ma place dans la file, les conversations reprennent.
Hé non messieurs dames, pas de maladresse de la comique aveugle de service ce midi !
je m’apprête a me placer dans la file, quand les autres enfants s’écartent, je dois vraiment avoir l'aire en colère pour qu'ils me laissent passer comme ça.
Autant pour le droïde psycho, ce n'est pas aujourd’hui que je vais me faire des amis / confidents comme il le voudrait.

Tant pis ! au diable le droide, comme si j'avais vraiment besoin d'une machine pour me réhabituer a ma nouvelle vie.
Je fait la programmation habituelle de mon repas, je ne sais pas ce que c'est, a priori c'est une entrée de légume, un plat protéiné et un accompagnement de fibre, un gâteau sucré en dessert et de l'eau. de quoi redonner du tonus a mon corps.

Pendant que le synthétiseur me sert, je ne sais pas quel gout ça vas avoir aujourd’hui mais cela ne me gène pas, je fait le compte de ce que j'ai appris.

Nous sommes en 22 après la bataille de Yavin, l'empereur, mon empereur à été tuer alors qu'il essayait de rétablir l'ordre contre des rebelles.
Il semble que ce soit le maître de cette académie qui l'ai supprimer.
Les rebelles ont détruis mon ancien monde et ...
Et en fait après j'en sais rien, ils ont repris ce que mon empereur avait fait et ils y avaient donner le nom de nouvelle république.
Bon, il reste plus qu'a composer avec et voir ce qui peux être sauver.

Fatalement ma colère, et ma frustration me font apparaître plus vieille que je suis et bien plus agressive, de quoi faire peur a un certain nombres d'élèves sans doute.
Quand aux autres si il veulent venir me chercher, ils vont voir que même aveugle je suis toujours en état de leurs coller une raclé !

Je me calme enfin, ils y sont pour rien eux, et heureusement en fait.
Je cherche a me repérer, un coin de table tranquille ... voila une voix que je reconnaîtrais entre miles, il faut dire que ça fait 13 jours et 13 nuits que je l'entend en fait.
Je m'approche approximativement dans cette direction, au pire je devrais trouver une table vide a coter.
Alinaé
Alinaé

Message  Charlene Cutey 2/5/2012, 10:55

Hmmm je crois que j'ai vexé mon interlocutrice... Mais sa colère ne m'impressionne pas, pas plus que ses mots d'ailleurs... En fait, sa réaction m'amuse... Bon j'ai pas cherché à la faire sortir de ses gonds, je veux dire de son point de vue si sûrement, elle a l'air de vouer une admiration sans limite à l'armée... Moi j'aime pas, j'aime pas la guerre, et qui c'est qui la fait ? Ben c'est les militaires. Elle pourra tourner les choses comme elle le souhaite et essayer de me convaincre du contraire, elle ne me fera pas changer d'avis. Je la regarde droit dans les yeux, haussant un sourcil, un léger sourire aux lèvres, jouant machinalement avec une mèche de cheveux.

"On peut aussi voir les choses autrement... A savoir que si personne, nulle part, n'acceptait de vivre comme un chien justement, ben on en aurait pas besoin. Tu admires les militaires ? C'est ton droit... Moi j'aime pas les assassins. Former des gens à prendre la vie d'autres créatures pensantes, je trouve ça profondément immoral."

Ma voix est calme et posée, j'ai pas la moindre envie de m'énerver à cause de ça. Désolée, Saadren, tu peux aduler les stratèges autant que tu veux mais on ne s'entendra jamais sur ce point. Je sens que ça la touche et même si je trouve plutôt drôle d'avoir enfin quelqu'un avec qui échanger des opinions, une fois le premier amusement passé, ça m'embête de l'avoir blessée même si ce n'était absolument pas volontaire. Je soupire, en repoussant mon assiette... Y a pas, j'ai même pas faim, je crois que simple fait d'être ici me coupe l’appétit.

"Excuse moi, Saadren, je n'avais aucune intention de te froisser. Mais je pense qu'on ne sera jamais d'accord là dessus."

Je fronce les sourcils lorsqu'elle parle des enfants humains, mes poings se serrent. Nan mais elle m'insulte là ! Je suis encore une enfant moi aussi, j't'en ficherai moi des parasites ! Elle se prend pour qui là ? Elle débarque au milieu de la république, comme ça... Et elle se permet de juger ses habitants à l'emporte-pièce ? Nan mais et puis quoi encore ? Elle pense qu'elle vaut mieux que moi, la grande bleue ? C'est à mon tour de la foudroyer du regard.

"Ah bon ? T'étais pas un parasite ? Alors dis-moi, tu travaillais pour payer ta nourriture, de quoi te loger, de quoi t'habiller, de quoi payer tes études ? Et là, maintenant ? T'es pas un parasite égoïste peut-être ? Tu l'as dit toi-même, tu payes pas l'Académie, même si c'est la république qui la subventionne, je te signale quand même qu'en théorie t'en fais pas partie ! Et j'ai vraiment pas l'impression que tu sois là par altruisme ! Et puis, au passage, les enfants humains sont peut-être moins développés de ton point de vue mais la majeure partie d'entre eux ne deviennent pas des xénophobes complètement coincés refusant tout contact avec l'extérieur, eux !"

Ben oui quoi, faut arrêter son peuple à l'air évolué quand même, si on se base sur elle comme représentante et pourtant personne ne sait rien sur eux, ou presque, donc c'est qu'ils s'arrangent pour éviter tout contact. Alors faudrait ptet un peu penser à balayer devant son sas avant de critiquer celui des autres. Je me sens bouillonner et j'ai probablement élevé un peu trop la voix, voire crié, parce que tous les élèves m'observent avec de grands yeux ronds, à cent lieux des regards à la dérobée de tout à l'heure. Je secoue la tête en essayant de me calmer.

"Ce sera jamais un honneur pour moi d'intégrer un groupe militaire ou paramilitaire. Je n'ai aucune envie de me battre et de blesser ou tuer qui que ce soit."

Ma voix est encore un peu sèche mais la colère retombe doucement, je détourne un peu les yeux, juste à temps pour voir ma camarade de chambre s'approcher. Je l'aime bien, elle est plutôt ouverte pour quelqu'un qui a passé si longtemps en cryogénie, on est pas d'accord sur tout mais ça va, on s'entend bien. Elle a toujours pas recouvré la vue et ça m'inquiète un peu. Mais j'évite de lui en parler, je crois que ça l'agacerait plus qu'autre chose... Je sais pas trop pourquoi mais j'ai toujours envie de prendre soin d'elle, mais je me retiens, ça l'énerve d'être trop pouponnée je crois. Question de fierté, je suppose...

"Hey Aly ! Viens t'asseoir ici, y a de la place ! Je te présente Saadren, Saadren voici Alinaé. Elle est arrivée en même temps que moi ici et elle a le malheur de partager ma chambre."

Je ris doucement, l'arrivée de la blondinette a suffit à m'apaiser. Les mots de la Chiss ne sont justement que des mots, pas de quoi perdre son calme comme ça. Oui, bon, je le reconnais, je suis susceptible, très susceptible même... Ça a toujours été un problème, ça d'ailleurs. Parce que faut pas croire, les producteurs et les metteurs en scène, c'est quand même assez rare qu'ils nous chouchoutent et nous couvrent de compliments hein, ils nous épargnent pas, enfin sauf quand t'es une mega-star intergalactique avec une si longue carrière derrière toi qu'ils sont obligés de payer une fortune pour t'avoir avec eux mais j'suis encore trop jeune pour que ce soit mon cas. Autant vous dire que du coup, y a eu de sacrés prises de bec !

Dernière édition par Charlene Cutey le 22/5/2012, 17:14, édité 1 fois
Charlene Cutey
Charlene Cutey
Padawan

Message  Saadren 2/5/2012, 12:16

Je ne savais pas si je devais rire ou pleurer en entendant les propos de Charlene. Croyait elle réellement à ce qu’elle disait? Croyait elle vraiment qu’il suffirait que les militaires n’existent plus pour que les guerres s’arrête? Je décidais d’en rire, ce n’était qu’une enfant après tout, elle ne devait même pas se rendre compte de ce qu’elle disait. Bon le rire, ne s’exprima chez moi que par un sourire un peu plus franc que d’habitude.

- Tu es trop jeune pour comprendre ce que c’est que l’armée et la vie militaire. Trop éloigné de cette réalité.
Dis je doucement.

Je continue de manger, plongeant de temps en temps mon regard dans mon datapad, réfléchissant à ce que j’allais faire cette aprem. Il faudrait que j’utilise D-tact pour m’entrainer un peu, je n’avais pas pris le temps de le faire hier. J'allais devoir pousser un peu D-tact pour rattraper ce retard.

- Tu ne m’a pas froissé, tu m’a mise en colère. Considérer les militaires comment des chiens est une grave erreur. On ne demande pas à un chien de réfléchir, on ne demande pas à un chien de prendre des responsabilité, on ne demande pas à un chien de se lancer dans des batailles qui risque de faire basculer la vie de milliers de civils. Les chiens, comme les droides, ne sont que des instruments, comme un fusil laser ou une armure de combat.

Je parlais peut être un peu trop. Il ne serait pas difficile pour Charlene de finir par deviner que j’avais eu un entrainement militaire, mais d’un coté Est-ce que c’était si important de maintenir ce secret? Que je ne parle pas de l’Ascendance était normal, mais de ma propre vie était différent.

- Depuis ma naissance j’ai été entrainé pour appréhender la tactique et la stratégie spatial. A sept ans on nous enseignait comme calculer des vecteurs d’attaques, ou le point d’impact d’un bombe H-451 tiré par de l’artillerie terrestre. Dis je simplement. Moi on ne m’avait pas utilisé comme actrice dans des série idiote. On m'a proposé de venir ici, je n'ai pas fait un caprice à mes parents pour que je sois intégré dans cette académie et tant que j'en ferais partie je me comporterais comme j'ai appris à le faire. J'obéirais aux ordres donné par nos supérieur. Pour moi c'était une évidence, c'était ici comme à l'armée.Si Skywalker voulait m'envoyait à l'autre bout de la galaxie pour faire n'importe quelles missions, je m'en occuperais. Je n'étais plus ici en position de commandement, je n'avais plus de question à poser, plus de responsabilité, j'étais un soldat de base, je n'étais pas un parasite.

- Mon peuple est peut être renfermé sur lui-même, mais certainement pas raciste, mais nous n’avons pas succombé à une dictature xénophobe.

C’est vrai, qu’Est-ce qu’il y avait de mal à vouloir rester dans son petit bout d’univers? et d'apporter la civilisation au peuple qui entourait le territoire de l'Ascendance. Autours de nous, les autres élèves s’étaient arrêté de manger pour regarder à notre table, enfin surtout regarder Charlene. Faut dire que la plus part n’aurait pas imaginer la starlette hurler comme ça dans le réfectoire. Je finissais d’avaler ma portion de viande.

- Ce n’est pas non plus un honneur pour moi. Dis je simplement. Non intégrer l’école de Guerre avait été un honneur, devenir commandant d’une armée là bas était un très grand honneur, être ici n’était que la continuité de la honte d’avoir été bannie de chez moi.

Soudain une petite blonde s’approcha de nous. Elle semblait avoir des problèmes de vue, elle se déplaçait étrangement. Elle était plus jeune que Charlene encore, mais pas dans le même genre. De toute façon il n’y avait presque que des enfants dans l’académie, je me demandais d’ailleurs s’il y avait un niveau de formation supérieur pour les Jedis, comme l’école de guerre et l’école de formation des officiers.

- Bonjours. Dis je simplement. Le malheur de partager la chambre avec toi? Je ne comprenais pas trop cette remarque.
Saadren
Saadren
Padawan

Message  Alinaé 2/5/2012, 18:18

je pose mon plateau l'endroit indiquer, enfin presque. Il dépasse un peu, un léger glissement et je le colle sur celui de Charlène.Il est plus simple que l'on peu le croire de se guider aux autres quand ils ne font pas attention a tout plein de petits détails.

"Ce n'est pas un malheurs, c'est même asse intéressant de partager une chambre avec une personne qui n'a manifestement rien a faire au premier abord ici. Cela permet d'essayer de comprendre ce qui anime la puissance qui t'a fait choisir."

Je me tourne approximativement vers la forme qui viens de me souhaiter le bonjour, elle semble plus grande, une adulte ? non charlene ne se serait pas emportée comme ça envers un adulte, et un adulte ne serait pas dans le réfectoire de toute manière.

"Je suis Alinaé et vous ?"

Je m'assoie devant le plateau, autant faire comme si je n'avais pas de soucis, j'espere jsute que je regarde pas trop a gauche ou a droite.

"Plutot que voir les Jedi comme une unitée militaire, pourquoi ne pas les voir comme ce qu'ils snt ? une garde faite pour sauver des vie et proteger des ges ? il n'st pas obligatoire d'etre militaire pour cela non, même si un ordre se doit d'avoir une hiérarchie"

Je chipotte mon entré de la pointe des couvert, autant essayer de savoir ce que c'est avant de l'engouffrer puis je me ravise.

Alinaé
Alinaé

Message  Charlene Cutey 4/5/2012, 15:47

Je penche la tête, jouant distraitement avec mes bracelets pendant que je l'écoute... Elle n'arrive pas à me convaincre. Mais son sourire me donne vraiment l'impression qu'elle se moque de moi et maintenant elle me prends de haut avec ses grands airs "tu es trop jeune pour comprendre...". Ben voyons, c'est tellement plus facile de dire à une personne qu'elle ne peut pas comprendre quand on a des opinions différentes. Ça évite de se remettre en question. Je lui adresse un sourire des plus ironiques.

"C'est marrant, j'avais pourtant l'impression que ça correspondait parfaitement aux militaires ça, des instruments... Ils vont là où on leur dit d'aller, font ce qu'on leur dit de faire, meurent si on leur dit de mourir, juste parce quelques imbéciles au-dessus qui, eux, n'iront pas risquer leurs fesses dans les batailles, ils sont pas fous eux, en ont décidé ainsi. Tu peux trouver que c'est merveilleux, noble, honorable et tout ce tu veux, moi je trouve juste ça révoltant."

Je tourne la tête vers ma camarade de chambre qui s'est installée à coté de moi. Je lui souris, je sais qu'elle ne peut pas le voir mais c'est un réflexe. Et puis, y a pas à dire pour argumenter et construire un raisonnement logique, elle est quand même super douée ! Elle aurait presque réussi à me convaincre, le jour de notre arrivée, avec son délire sur les non-humains. Ah euh... oups... oui c'est vrai ça... J'avais oublié qu'Alinaé avait une opinion là-dessus qui ne serait pas ton goût de tout le monde, même pas du mien d'ailleurs. Je me demande si j'aurais mieux fait de préciser que Saadren est une Chiss... Elle risque de m'en vouloir de pas lui aoir dit quand elle l'apprendra, d'un autre coté si je le dis maintenant ça va paraître bizarre...

"A choisir, je serai plus tentée par la vision des choses d'Aly, même si je dois avouer que je suis pas du tout emballée à l'idée de devoir défendre qui que ce soit mais s'est une autre histoire ça encore..."

Quoi ? Oui, je suis égoïste et non je ne me sens pas du tout une vocation de chevalier, j'aime pas aider les autres, c'est pas mon truc, ça me gave. Y en a à qui ça convient très bien, ils se sentent utiles et héroïques. Je suis déjà reconnue et appréciée pour ce que je suis, pourquoi est-ce que je devrais perdre mon temps à devenir quelqu'un que je ne suis pas ? Non, longue vie au héros, je les félicite de leur engagement et je serai ravie de les interpréter à l'holo mais ma vie j'y tiens, et désolée de vous le dire mais j'y tiens plus qu'à celle des autres. Voilà.

Dernière édition par Charlene Cutey le 22/5/2012, 17:13, édité 1 fois
Charlene Cutey
Charlene Cutey
Padawan

Message  Mordred Iliam 5/5/2012, 07:33

Cela faisait déjà 10 jours que j'étais arrivée sur cette foutu planète. On m'avait fournit des vêtements et d'autres choses dont j'aurais besoin. Mais je n'avais toujours pas récupérer l'objet auquel je tenais le plus : mon double sabre laser. Je ne savais même pas où Luke Skywalker l'avait mis. Ce matin-là on avait pas eu cours. J'avais donc décidé d'aller faire un tour à l'extérieur de l'Académie. J'étais tout seul comme à mon habitude, mais cela ne me dérangeait pas vraiment. Je ne me sentais pas vraiment à ma place ici, au milieu de tous ses enfants et ados qui ne connaissaient rien de la Force. J'avais l'impression d'être différent d'eux. Mes pensées étaient plus sombres, mes rêves aussi. Je les voyais jouer entre eux. Jouer...je ne connaissais pas ce mot-là et je trouvais cela futile. Cela n'avait aucun intérêt de jouer. Seul l'entrainement comptais.

Je ne m'enfonçais pas trop dans la jungle et passa la matinée à m'entrainer sur mes capacités physique. Je n'aimais pas suivre des cours collectifs. J'avais l'impression que les autres me ralentissaient. Après quelques heures, je rentrais à l'Académie. La faim commençait à se faire sentir, mais je devais d'abord aller prendre une douche. J'avais bien transpiré et il était important de paraitre toujours propre. Je pris donc une douche rapide et me changeait. Je mis une tunique noire et un pantalon noir. J'enfilais ma paire de bottes et enfilai ma cape de couleur gris-bleu. C'était le seul vêtement que j'avais désiré garder de mon ancienne vie. Cette vie-là que j'étais soulagé de ne plus connaitre, mais aussi que je regrettais. Tout était confus en moi et c'était très difficile à gérer pour un petit garçon comme moi.

Mais je ne voulais pas aller voir les maitres de cette académie. Je n'avais pas confiance en eux. Je jetais un regard dans ma chambre afin de vérifier si je n'avais rien oublié puis sortis pour me diriger vers le réfectoire. Vu l'heure avancée, il allait surement être plein de monde. Cela ne me réjouissait pas vraiment. Et pourtant, il allait bien falloir que je m'habitue à cela. J'arrivais assez vite devant les porte du réfectoire et les poussait discrètement. Lorsque j'entrais dans la salle, il y avait effectivement beaucoup de monde et bien sûr pas une seule table de libre. Je pris un plateau, me servit copieusement à manger et me dirigeait vers une table pas trop fréquenté. Je repérai un endroit où se trouvait trois filles entrain de discuter. Bah au moins si elles parlait entre elle, je pourrais manger tranquille et je pourrais espérer ne pas être déranger. Je me dirigeais donc vers la table et m'installais à côté d'une jeune chiss. Mon père m'avait parler des membres de cette race et surtout d'un grand nom de l'Empire : l'Amiral Trhawn.

Il était étrange de trouver une chiss ici. Mais bon moi aussi je faisais figure d'exception au milieu de tous ces futurs chevaliers jedi. Au bout de quelques secondes, je reportais mon regard sur mon plateau qui contenait tous ce qu'il fallait pour avoir un bon déjeuner équilibré et en bonne quantité. Il fallait dire que l'exercice physique donnait faim. J'entamais mon repas, tout en écoutant la conversation de ces demoiselles. Il faut dire que j'étais très curieux et cela me permettrait de les connaitre un peu sans pour autant devoir leur parler.
Mordred Iliam
Mordred Iliam

Message  Saadren 21/5/2012, 21:59

Charlene n’était qu’une enfant, qu’une enfant humaine qui de surcroit avait passez sa vie dans l’opulence. Chercher à la convaincre était sans doute aussi inutile que d’essayé d’arrêter une torpille à proton avec les mains. Je poussais un long soupire, avec le recul je crois que c’est à ce moment là que l’école de Guerre commença vraiment à me manquer et même mes anciens subordonnés et adversaires. Je passais doucement ma main sur D-tact. Je sentais que le petite droide allait vraiment devenir ma seule compagnies ici. Peut être pourrais je le lasser développer sa personnalité, non c’était ridicule.

- Ceux qui ne risque pas leurs fesses ce sont les civiles, ceux qui vivent grâce aux sacrifices des militaires qui pense à eux avant de penser à protéger les autres.

Voila ce qui était vraiment révoltant. Si Charlène avait été une Chiss sont comportement aurait été très mal vue et considéré comme déviant. On ne critique pas ceux qui sont là pour vous protéger et je pourrais parier que si maintenant elle critiquait les militaires, elle serait dans les premières à supplier que des hommes et femmes sortent se battre si jamais son monde était en proie à une invasion. Son talent pour la comédie ne serait alors plus d’un grand secours. De toute façon j’avais déjà vue comment les humains, plutôt les républicains, traitaient leurs soldats. Charlène n’était que le fruit de sa culture et moi de la mienne. La mienne était juste plus réaliste. Aucune société ne pouvait se passer de militaire et leurs cracher dessus étaient idiot et irrespectueux.

- Tu peux m’appeler Saadren. Dis je en fixant mes prunelles rouges sur l’enfant. Elle avait, enfin j'en avais l'impression sensiblement le même âge que Charlène, et dégageait la même grâce qu’elle, je veux dire qu'elle attirait presque autant les regards que la rousse. Cela commençait à me gêner toute cette attention vers nous, simplement parce que les garçons du réfectoire trouvaient les deux humaines désirable.

- Je ne sais pas comment l’Ordre s’organise une fois sortie de l’Académie, il faudra que je pense à me renseigner. Enfin surtout par curiosité, dès que je le pourrais, je retourne dans la marine.

- Visiblement Charlene il n’y a que ton père qui te force à rester ici, qu’Est-ce qui t’empêche de prendre une navette et de partir? Tu pourrais aller dans les Vestiges ou l’Espace Hutt, voir quitter les mondes Connues, je suis sur que tu dois pouvoir vivre et même trouver des studios de tournages.

Bon c’est sur que vivre dans ce genre d’endroit n’était pas aussi sur que la république ou l’Ascendance Chiss, il n‘y aurait pas de soldat ou de policier pour la défendre et empêcher que aux mauvaises intentions s‘attaque à elle. Du coin de l’œil je vis un jeune garçon s’installer à notre table, mais je n’y prêtais pas plus attention que ça.

- Si on considère que la mission des Jedis est de maintenir la paix et la stabilité de la république, on pourrait plus les comparés à des commandos à mon avis, enfin cela ne se résume surement pas l‘aspect guerrier. Ils doivent aussi être des manipulateurs, des espions, des diplomates. Bref des hommes à tous faire. Dis je en avalant la dernière bouché de mon morceau de viande.

Saadren
Saadren
Padawan

Message  Alinaé 22/5/2012, 15:11

-Saadren ? c'est pas humain ca non ?
Rha toujours qu'une forme, bon au moins la voie est particuliere donc, elle sera simple a reconnaitre.

Je la laisse parler, je mange simplement en ecoutant, les gestes au carrés, bien ordonnées et sans dépense d'energie inutile.
Cela ne m'etonne pas le discourt de cette Saadren, elle essaye sans doute d'éliminer une concurante en sachant bien que la pauvre élue n'a pas vraiment le choix.
- Partir alors que l'on a depenser du carburanr des hommes et de la logistique pour la faire venir ? la se serait du beau gachis, se serait cracher sur toutes les personnes du systeme qui ont payer pour que le voyage soit fait et que cette école soit productive.

Voila un argument qui devrait toucher un esprit militaire, le cout et la rentabilitée !
Je boie mon vers d'eau et le repose a l'exacte place ou il etait qunad je l'ai saisie, tout ca, manger, boire je sais le faire les yeux fermés, ca tombe plutot bien.
Je pose enfin mes couvert une restauration rapide mais efficasse pendant qu'elle argumente sur le role des Jedis, amusant ca la visions qu'elle a de leurs organisation. surtout que les jedis, avant qu'ils ne soient des traitres c'est un peu plus compliquer que ca en fait.

- Non, les jedis sont plus que des executants d'une mission. Un commando il obeït a un ordre, il agit quand on lui donne une mission et il fait son rapport quand il a fini avant de revenir se mettre à disposition de son supérieur. Un jedi, il voyage, observe les faits, décide par lui même et defini ce qui est le mieu pour l'ordre et le bien des populations. Un jedi agit uniquemtn si il le doit et enseigne à ceux qui sont capables d'apprendre. Un Jedi c'est bien plus une personne capable de communiquer les sentiments de paix et de moral qu'un soldat.

Je me détend, c'est bon de définir l'ordre que voulait mon Empereur, le nom donner aux personnes qui le feront respecter n'est pas important en fait, et cela me permet de placer l'Elue sur le devant de la scène.

Il ne reste plus qu'a Charlene de montrer son talent.
Alinaé
Alinaé

Message  Charlene Cutey 22/5/2012, 17:05

Je lève les yeux au ciel à la tirade sur le sacrifice des militaires. Elle s'imagine quoi au juste ? Que je vais me ranger à son avis et célébrer leur gloire et leur héroïsme ? Ben elle peut toujours y croire...

"Et je devrais faire quoi ? Leur rendre hommage ? Non, désolée... Ils ont choisi de sacrifier leur libre arbitre pour devenir de simples machines à tuer qui obéissent aux ordres sans réfléchir. Ils en ont le droit, ils le font peut-être même par grandeur d'âme, même si à mon humble avis la majorité a choisi l'armée par défaut, mais c'est une chose que je ne peux pas cautionner. Je reste convaincue que le fait d'avoir une armée de métier encourage la guerre. On dit que celui qui veut la paix, prépare la guerre... Je trouve ça faux, celui qui prépare la guerre, la prépare point final. L'armée, aussi puissante soit elle, n'aura pas d'effet dissuasif si la volonté de se battre est suffisamment forte. On en a eu la preuve lors de la guerre contre l'Empire. Et puis mince... On ne peut pas entraîner des êtres conscients à en abattre d'autres sans que ça ait des conséquences... J'en ai vu des militaires, de ceux qui ont fait la dernière guerre... D'une part, ils peuvent à peine survivre parce qu'ils ne savent rien faire d'autre que se battre et d'autre part... il y a quelque chose dans leur regard... ils sont hantés... On a pas le droit d'infliger ça aux gens, c'est immonde. Qu'on se batte pour se défendre, parce qu'on a pas le choix, parce que toutes les autres solutions ont échoué, ça d'accord, mais qu'en temps de paix, on forme des personnes à ce genre de choses, en étant conscient des conséquences que ça entraîne, c'est immoral !"

Je me suis enflammée, c'est vrai. Je réalise brusquement que je suis à nouveau debout, le poing serré, les yeux brûlants... Je me rassoies doucement en me demandant pourquoi j'ai une telle aversion, pourquoi ces mots sont si importants pour moi ? Je n'ai pas connu la guerre, je n'ai pas souffert, tout était terminé quand je suis née, je n'ai perdu aucun proche dans un conflit de ce genre alors pourquoi ? Je secoue doucement la tête, toutes ces vies gâchées, je trouve ça écœurant... J'observe le jeune garçon qui s’assoit près de nous, c'est assez surprenant... D'abord parce qu'il y a Saadren et qu'elle impressionne une bonne partie des élèves, ensuite parce que la discussion est suffisamment animée pour tenir la plupart des gens à l'écart et enfin, parce que la plupart des garçons sont trop timides pour venir d'eux-même près de ma compagne de chambre et moi.

"Je crois que tu as été suivie Aly."

Je me tourne vers lui avec un sourire lumineux, quoi qu'il se passe et quels que soient nos désaccords avec la Chiss, le nouveau venu n'avait pas à en faire les frais. Il n'y était pour rien lui après tout.

"Bonjour, moi c'est Charlene, la petite blonde c'est Alinaé et la grande bringue bleue c'est Saadren. J'espère que notre débat ne va pas te couper l’appétit, tu as l'air d'avoir un sacré coup de fourchette ! Comment tu t'appelles ?"

Mon sourire prend une expression plus ironique quand je reviens à la discussion avec Saadren. M'en aller, ben voyons... Les arguments avancés par Alinaé ne me parlent pas le moins du monde mais peut-être auront-ils plus d'impact sur notre interlocutrice. De toute façon, je suis rassurée de voir qu'elle ne souhaite pas que je m'en aille. Quant à l'autre... Bah peu importe son avis, limite même je resterai bien juste pour l'embêter...

"Aly a raison. Et puis, au cas où ce genre de détail t'aurait échappé, j'ai que douze ans. J'ai beau avoir le talent nécessaire pour gagner ma vie, j'peux pas signer de contrat sans mon représentant légal, en l’occurrence mon père. Et puis même si c'était possible, t'imagines à quel point mes parents seraient morts d'inquiétude si j'disparaissais brusquement comme ça ? Et puis j'ai déjà dit que j'tenais à ma peau, c'est pas pour aller me balader seule et sans défense en plein territoire Hutt... Je suis sûre que je ferai une très mauvaise esclave en plus."

Et puis... même s'il a pris cette décision sans se soucier de mon avis... j'ai envie que Père soit fier de moi mais ça, je préfère le garder pour moi. J'ai pas la moindre envie qu'elle tourne ça en dérision. Des hommes à tout faire... Nan mais franchement ! En fait... c'est difficile de répondre... je connais vraiment pas grand chose sur les jedis, à part qu'ils manipulent la Force pour faire des choses inaccessibles aux autres et qu'ils sont censés être les gardiens de la Paix. J'écoute très attentivement ce que dit mon amie, elle en sait beaucoup plus que moi sur le sujet, ce qui, il faut bien le reconnaître, n'est pas vraiment un exploit en soi...

"Donc, il n'y a pas grand chose de plus différent d'un militaire qu'un jedi au final... Le Jedi anlayse, décide puis agit, il fait les choses par lui-même, tant dans leur conception que dans leur éxécution. Il ne reçoit pas d'ordres et n'en donne pas non plus. Il cherchera toujours la solution la plus pacifique possible, celle qui fera le moins de morts, y compris chez ses adversaires. Tu voulais des héros ? Ils en sont. Ils discutent, ils protègent, ils jouent les médiateurs, ils ne se battent que lorsque toutes les autres solutions ont échoué, pas par peur mais par respect pour la vie. Chaque être est précieux, individu, animal, plante, le Jedi a pleinement conscience de la valeur infinie de chaque étincelle, de chaque forme de vie, de la plus infime à la plus colossale. A elles toutes, elles sont l'océan céleste, elles sont la Force, elles sont l'universelle symphonie et chaque voix qui s'éteint prématurément est un accroc indélébile à la mélodie. Ce sont eux les vrais héros."

Ma voix se brise sur les derniers mots, je baisse les yeux et serre le poing sous la table. J'ai envie de pleurer. Jamais je ne rendrai Père fier de moi parce que jamais je ne pourrai être ce que je viens de décrire. Je ne suis pas une héroïne et j'attache bien trop d'importance à ma personne pour pouvoir vraiment écouter... m'ouvrir à la mélodie... la comprendre et la ressentir. Et avoir encore la force d'avancer, de continuer, malgré les massacres qui se perpétuent, malgré la violence, malgré tout le mal que des êtres dotés de conscience sont capables d'infliger à d'autres. Je ne peux pas... Je revois les images d'Alderaande, ce monde disparu avant ma naissance, le monde de mon père, mes origines... Il était magnifique... Combien de voix se sont éteintes ce jour là ? Combien de millions d'accrocs à la mélodie ? C'est là qu'est le mal de l'armée... Par la folie d'un seul homme, un monde entier a été anéanti. Parce qu'ils ont obéit aux ordres...

Charlene Cutey
Charlene Cutey
Padawan

Message  Alinaé 21/1/2014, 13:21

Je pose mes couvert, alors que la futur championne montre ses talent d'oratoires, rien a dire, la voie est modulée, le ton parfait, on pourrais presque sentir l’influence discrète de la force tant ses convictions sont fortes.
Je suis repus, mon estomac a encore bien du al a contenir tout un repas et je ne voudrais pas dérangée ma colocataire brutalement en pleine nuit parce que on corps a décider que j'ai trop manger.
Déjà qu'il vas me falloir travailler dur, je ne vais pas lui donner une raison de plus de me méprisé.

- Je suis d'accord avec toi Charlene, mais je vais vous laisser là pour le moment, je ne ais pas si nous avons d'autres choses a faire ce soir je vais aller me posée un peu, les voyage spatiaux sont toujours un peu fatiguant.

Je me lève avec facilité et écoute un moment je me rappel du chemin fait pour venir, le plateau doit être déposer vers la sortie, parfait, je commence a m’éloigner, me cogne dans une table, ce qui me permet de rectifiée ma route, maudits yeux.
J'approche du couloir qui mène a nos chambre quand je me souviens que nous sommes dans une école ou l'entrainement vas devenir de plus en plus dure, le premier cours a donner le ton, nous sommes déjà en compétitions par nos réponse.
Je m'avance dans le couloir en tendant mes muscles, je reste prête a intervenir si quelqu'un essaye de poser une mains sur moi ou de me tendre une embuscade, que l'on me prenne pour une infirme a cause de ma cécité et certains vont avoir des surprises.
Alinaé
Alinaé

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé